Si on ne peut pas nier que Zelda Tears of the Kingdom est bourré de qualités et si certains sont même persuadés qu'il sera le GOTY 2023, il y a tout de même plusieurs joueurs qui lui trouvent quelques points négatifs, et pas des moindres.
Zelda Tears of the Kingdom, une promesse non tenue pour l'accessibilité ?
De nos jours, on ne le sait que trop bien mais l'accessibilité pour toutes et tous est certainement l'un des points les plus importants dans les jeux vidéo. Depuis quelques années, les développeurs et constructeurs s'efforcent en effet de rendre leurs manettes, leurs jeux, accessibles pour tout le monde, c'est-à-dire également pour les personnes qui présenteraient certains handicapes.
Pour exemple, nous avons eu récemment le droit à une toute fraiche mise à jour pour le titre Horizon Forbidden West lors de la parution de son DLC Burning Shores. À travers ce dernier, les développeurs de chez Guerrilla Games ont décidé d'inclure une option spécialement prévue pour les thalassophobes : ainsi, ils peuvent désormais nager sans avoir à se soucier de leur oxygène et surtout avec une meilleure visibilité dans les profondeurs marines. Et pour illustrer l'accessibilité pour toutes et tous avec un autre exemple, il existe également une option dans le jeu de survie Grounded destinée aux arachnophobes : terminé les horribles pattes des araignées.
Mais alors, pourquoi les joueurs de Zelda Tears of the Kingdom sont-ils si en colère ? Eh bien c'est parce que le dernier opus de la licence n'est pas si accessible que cela pour tous les joueurs, notamment en ce qui concerne le remappage des boutons. S'il était déjà un problème dans Breath of the Wild, les développeurs avaient annoncé lors d'une interview accordée à Jason Schreier en 2019 qu'ils se pencheraient sur cet aspect la pour le prochain opus (qui est donc Tears of the Kingdom). Problème ? Rien n'a été fait...
Une mise à jour à prévoir ?
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été décidé quant à cette question d'accessibilité et surtout, aucun des développeurs n'a fait de commentaires. Toutefois, nous pouvons peut-être espérer que ces derniers décident de proposer une mise à jour permettant alors cette option qui est pourtant cruciale...
Quoi qu'il en soit, il est beaucoup trop tôt pour amener une quelconque réponse, mais bien évidemment si une telle décision était prise, nous vous tiendrons bien évidemment au courant de tous les détails à savoir.