Le 6 novembre dernier, se jouait la finale de la douzième édition des Championnats du Monde League of Legends, une édition gagnée par DRX, au nez et à la barbe de T1. Un crève cœur pour tous les fans de Faker qui espérait le voir décrocher son quatrième titre, mais aussi une belle surprise pour leurs opposants. DRX, considéré comme le petit poucet de la LCK, est devenu la première équipe issue du Play In a remporter le plus prestigieux des tournois League of Legends.
En plus du trophée et d'un cash-prize rondelet, chaque joueur de l'équipe gagnante se voit offrir un skin célébrant ses performances lors de la compétition. Après plusieurs mois d'attente, les cosmétiques rendant hommage à DRX ont enfin été dévoilés !
Un splashart qui dépote
Comme à chaque fois, pas de splashart individuel, mais un splashart commun représentant chacun des membres de l'équipe à travers son champion. Si le visuel peu sembler épuré par le choix des couleurs — notamment à cause du bleu prédominant (couleurs aussi prédominante sur le maillot de l'équipe) — le résultat est à la hauteur des attentes.
Les 5 joueurs avaient déjà exprimé leurs envies après la compétition, et Riot Games a respecté leurs choix à la lettre. Chacun repart avec une nouvelle apparence sur les champions qu'ils plébiscitaient :
- Kingen : Aatrox (il a obtenu le titre de MVP de la finale grâce à ce champion)
- Pyosik : Kindred (le joueur est un OTP du champion)
- Zeka : Akali
- Deft : Caitlyn (champion le plus banni des Worlds, qu'il a finalement pu sécuriser lors de l'ultime game du Bo5)
- BeryL : Ashe
- Juhan : Maokai
Autre nouveauté, pour la première fois, l'un de ces skins recevra une édition prestige. Il s'agira d'Aatrox, conçu en l'honneur de Kingen, MVP de la finale. Certes, certains joueurs râlent car il s'agit pour la plupart de champions possédants déjà de nombreux skins (comme Ashe ou Cailtyn), mais il s'agit là du choix des joueurs, et non de celui de Riot Games.
Ces 5 nouvelles apparences vont passer deux semaines sur le PBE, comme à l'accoutumée, pour arriver sur les serveurs live avec le patch 13.11, prévu pour le jeudi premier juin selon le calendrier officiel de Riot Games.