The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti depuis peu et les fans de la licence sont actuellement partis à la découverte d'un Hyrule transformé. Les aventuriers en herbe devront faire face à la menace de Ganondorf qui s'abat (à nouveau) sur la région. Mais avant de partir à l'aventure, il est nécessaire d'affûter son épée et de comprendre tous les mécanismes de la production. Le tutoriel est là pour tout cela ! Malgré tout, les utilisateurs ne semblent pas convaincus par cette zone de départ...
Le tutoriel Zelda "le plus difficile de tous les temps"
Peu après la sortie officielle de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, de nombreux utilisateurs ont partagé sur les réseaux sociaux leur expérience vis à vis du tutoriel. Alors que certains l'adorent et prennent plaisir à construire pendant des heures, d'autres le trouvent bien trop difficile. Qualifié de non-intuitif, de compliqué ou encore de stressant, le didacticiel ne fait clairement pas l'unanimité.
Sur Twitter, un joueur recommande aux Link en herbe de suivre à la lettre le journal de quête. Selon lui, suivre les instructions précises du jeu pourrait aider beaucoup d'utilisateurs à ne pas se perdre dans la zone de départ de Tears of the Kingdom. Il serait ainsi possible de terminer le tutoriel en une heure seulement !
Un tutoriel trop long ?
Dans Zelda : Tears of the Kingdom la zone de tutoriel est bien plus vaste que dans Breath of the Wild, de laquelle il était possible de partir une fois que Link obtenait son parapente. Alors que plusieurs joueurs estiment le temps passé dans la zone de didacticiel dans Botw à environ deux heures, il serait bien plus conséquent dans TotK. Dès que les aventuriers en herbe auront passé la cinématique d'ouverture de la production de Nintendo, ils auront l'occasion de découvrir la nouvelle addition à la région d'Hyrule : les ilots célestes.
Afin d'avancer dans l'histoire, les joueurs devront parcourir plusieurs sanctuaires mais également appréhender tout en douceur les gadgets inédits que proposent Tears of the Kingdom. Ce qui signifie que pour explorer certaines zones, Link doit parfois faire preuve d'ingéniosité. Vous l'aurez compris, ce dernier opus propose un monde ouvert bien plus complexe, qui fait appel à la patience de ses joueurs. La zone du tutoriel y est bien plus difficile que dans les précédents jeux, et les utilisateurs ont parfois du mal à en venir à bout.
Malgré tout, l'expérience Tears of the Kingdom semble être plus que positive pour la plupart des joueurs. Les retours sur la dernière superproduction de Nintendo sont nombreux et les critiques s'accordent pour dire que cet opus pourrait bien être nominé au titre de jeu de l'année. Une chose est sûre, les nouvelles aventures de Link sont un succès !