The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vient à peine de sortir dans le monde entier et les fans de la licence sont d'ores et déjà au rendez-vous. Les nouvelles aventures de Link le transporteront à travers un Hyrule transformé, parsemés d'ilots célestes qui offrent une dimension inédite au gameplay. Vous l'aurez compris, les joueurs de TotK sont totalement ravis et admirent la beauté du jeu. Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs de Nintendo Switch ont fait des remarques concernant le dernier opus Pokémon : Ecarlate & Violet. Selon beaucoup, la différence de qualité entre les deux superproductions de Nintendo est flagrante. Les dresseurs de Paldea n'hésitent pas à partager leur déception.
"J'espère qu'ils vont bientôt se reprendre en main"
Ce n'est un secret pour personne, Pokémon Ecarlate et Violet a souffert de quelques couacs graphique. Á sa sortie, et avant que des correctifs y soient mis en place, la production de Game Freak était parsemée de bugs. Si bien que de les repérer était devenu une tendance et les joueurs de ce dernier opus de la licence n'hésitaient pas à partager ces bugs parfois hilarants sur les réseaux sociaux.
Mais alors que le fluide Zelda Tears of the Kingdom vient de sortir, ceux qui ont eu l'occasion de découvrir les deux opus observent une différence graphique. Selon certains utilisateurs en commentaire de ce post Reddit, le "manque d'effort" sur les derniers jeux de Game Freak est encore plus flagrant lorsqu'on joue à Tears of the Kingdom.
Un développement précipité ?
Si le post Reddit a pris tant d'ampleur, c'est que de nombreux utilisateurs sont d'accord avec les dires de daniel-mca. En commentaire, certains joueurs avancent que le développement des productions de Game Freak est bien souvent précipité, avec un jeu (voire plusieurs) au programme chaque année. Selon eux, l'entreprise devrait sans aucun doute se concentrer sur la production d'un seul jeu pendant plusieurs années pour obtenir un résultat similaire à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Bien que les deux productions soient toutes deux issues de Nintendo, leur développement est loin d'être similaire. Dans tous les cas, les joueurs de Pokémon Ecarlate Violet semblent avoir tout de même profité au maximum de cette expérience inédite (pour la licence) en monde ouvert. Tears of the Kingdom de son côté continue d'attirer des milliers de joueurs chaque jour. Une chose est sûre, aucune de ces deux licences mythiques n'est prête à s'éteindre.