Depuis sa sortie en 2016 sur Android et iOS, Pokémon GO est un véritable succès pour les fans du genre qui aiment se balader tout en découvrant de nouvelles créatures à capturer au gré de leurs explorations. Et si parfois certain(e)s se prêtent très largement au jeu au point d'attendre ce qui peut sembler être une éternité jusqu'à trouver un Pokémon précis, d'autres ont une chance inouïe... par erreur !
Le missclick qui aurait pu énerver...
C'est dans une publication sur Reddit que Calplush12 a partagé une histoire pour le moins peu conventionnelle, voire même carrément dingue quand on sait à quel point il a pu être chanceux. Ce joueur a priori anodin s'est connecté au jeu de Niantic ce mercredi 10 mai 2023 afin de partir en quête de Pokémons à capturer ou d'arènes à défaire, mais rien ne s'est passé comme il l'imaginait.
Au moment de lancer le jeu, son doigt a ripé et il a accidentellement sélectionné l'Encens d'aventure quotidienne, un élément particulièrement important introduit dans le jeu l'an passé qui permet à son utilisateur d'attirer à lui tous les Pokémons des environs pendant seulement 15 minutes. Le problème, c'est que cet encens n'est utilisable qu'une fois par jour, alors le lancer par erreur alors même que vous n'êtes pas préparé à traquer du Pokémon a de quoi énerver pour la journée !
La journée de ce joueur aurait ainsi pu prendre une tournure bien frustrante, cependant rien ne s'est passé comme prévu...
... Qui se transforme en grand bonheur !
Parmi les Pokémons attirés par cet Encens d'aventure quotidienne, Calplush12 a eu l'immense surprise de découvrir une petite créature bien connue et particulièrement difficile à trouver en temps normal : un Limagma, un Pokémon de la deuxième génération que l'on trouve généralement dans les régions plutôt arides ou au moins sèches du monde. Bon, rien de si exceptionnel que cela nous direz-vous, même s'il n'est pas forcément très évident à trouver pour le commun des mortels, et vous auriez raison.
Seulement voilà, cette fois Calplush12 a vu les astres s'aligner puisque le Limagma qu'il a attiré était Shiny : il avait une apparence extrêmement rare le rendant grisé plutôt qu'orangé, et ses statistiques étaient ainsi augmentées par rapport aux Ligmamas conventionnels. Pour celles et ceux qui l'ignoreraient encore, trouver un Shiny dans Pokémon GO (et dans globalement tous les jeux Pokémon) est un phénomène absolument rarissimie puisque vous n'avez qu'environ une chance sur 500 d'obtenir un Pokémone de cet couleur spéciale.
Autant dire que ce joueur n'a pas regretté ce qui s'apprêtait à être son erreur pénible du jour. Comme quoi parfois il ne vaut mieux pas s'énerver trop vite lorsqu'on "misslick" : les heureux hasards ça existe, et ça n'arrive pas toujours qu'aux autres !