MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : "Ils nous empêchent de porter plainte", les joueurs furieux à cause de cette nouvelle décision de Niantic

Pokémon GO : "Ils nous empêchent de porter plainte", les joueurs furieux à cause de cette nouvelle décision de Niantic
0

Alors que le #HearUsNiantic fait toujours rage sur les réseaux sociaux du monde entier, une mise à jour des conditions d'utilisation de Pokémon GO a mis de l'huile sur le feu. Les joueurs de l'application mobile continuent le boycott !

Pokémon GO : 'Ils nous empêchent de porter plainte', les joueurs furieux à cause de cette nouvelle décision de Niantic

Depuis plusieurs semaines, le #HearUsNiantic fait rage. Irrités par la montée en flèche des prix des Pass de Raids à Distance, les joueurs de Pokémon GO avaient lancé un mouvement de rébellion sur les réseaux. Entre pétitions, boycott et harcèlement, l'affaire HearUsNiantic a bousculé toute la communauté du jeu mobile. Mais alors que l'entreprise américaine semble enchainer les mauvaises décisions, la dernière mise à jour des conditions d'utilisation de Pokémon GO a déclenché une nouvelle vague de colère auprès des utilisateurs !

Des conditions d'utilisation plus strictes ?

Voici ce qu'a remarqué un utilisateur du pseudo de Logna9000, qui s'est empressé de poster sa découverte sur Reddit. Beaucoup sont ceux qui acceptent ce type de communiqué sans réellement le lire, mais le joueur de Pokémon GO a jugé bon d'y jeter un coup d'œil.

Les images du post présentent les sections "Résolution des litiges" et "Arbitrage" de cette fameuse mise à jour. Un extrait de ce texte déclare que s'ils acceptent les nouvelles conditions d'utilisation, les utilisateurs renoncent à leur droit d'être représentés par un jury en cas de litige. Il n'en fallait pas plus pour déclencher une vague de confusion parmi la communauté : Niantic serait-elle en train d'essayer de leur enlever leur droit à la justice vis à vis de Pokémon GO ? Les questions des utilisateurs de l'application mobile ont fusé.

"Niantic essaie de vous priver de la possibilité de les tenir pour responsables de tout ce qu'ils peuvent faire, et c'est le seul moyen de le faire."
Logna 9000 (Source)

"Si vous voulez poursuivre Niantic en justice, vous ne pouvez pas"

Dans les commentaires du post, les réactions des joueurs sont nombreuses et plusieurs se demandent ce que cette nouvelle décision de l'entreprise implique réellement. Certains utilisateurs, comme Warlock_Ben, ont tenté de simplifier les termes de ces conditions d'utilisation.

"Si vous voulez poursuivre Niantic en justice, vous ne pouvez pas. Vous devrez passer par l'"arbitrage", c'est-à-dire que l'entreprise engage une tierce partie "totalement impartiale" pour examiner le litige et prendre une décision. Dans l'ensemble, c'est une clause assez stupide à insérer dans un jeu vidéo, mais peu importe."
u/Warlock_Ben (Source)

Qualifiées d'invasives, d'immorales ou encore d'irrespectueuses envers les joueurs aguerris, ces nouvelles conditions d'utilisation font débat sur les réseaux.

"Je ne me souviens pas des anciennes CGU, mais les nouvelles sont très invasives. Je n'ai pas donné mon accord et je ne sais pas si je vais continuer à jouer".
u/ cognitivetriad (Source)

Il est important de préciser que cette mesure ne concerne pas (pour l'instant) les pays de l'union Européenne. Outre-Atlantique, la menace de boycott de Pokémon GO par ses joueurs fait rage et de plus en plus d'utilisateurs rejoignent peu à peu le mouvement. Le #HearUsNiantic prendra-t-il fin prochainement ?

Ponyta Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 9 mai 2023 !

L'heure vedette du mardi 9 mai 2023 est bientôt disponible sur Pokémon GO ! L'occasion pour vous de capturer un maximum de Ponyta shiny et de profiter de quelques bonus spéciaux pendant une heure avant de le faire évoluer. Voici ce qu'il ne faut pas louper.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

21:51 Arakdo Pokémon GO :Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 5 novembre 2024
17:44 Les nouveaux boss de ce jeu Pokémon très populaire sont beaucoup trop puissants, même 40 joueurs en même temps n'arrivent pas à les battre
19:34 Programme Novembre 2024 Pokémon GO : Festival des récoltes, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !
21:51 Un nouveau code cadeau sur Pokémon GO vous offre 1 Morceau Étoile et des Balls, faites vite !
17:45 Pokémon GO : Grenousse et Brindibou costumés... Voici tous les détails de l'heure vedette du mardi 29 octobre
15:21 Halloween 2024 Pokémon GO : Partie 2, Ectoplasma Gigamax, bonus, shiny... Tout savoir de l'événement
17:51 Voyez encore plus grand Pokémon GO : Gigamax, Dracaufeu, Florizarre, Tortank... Tous les détails de l'évènement
09:31 Heatran Pokemon GO : Comment le battre dans les raids et à quoi ressemble heatran shiny ?
15:39 Défi Spiritomb Pokémon GO : Liste des missions à compléter pour Halloween 2024
15:53 Morpeko Pokémon GO : Comment l'obtenir et changer sa forme ?

Articles

recommandés

Comment agrandir le stockage de particules max ?
Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?

Guides

à découvrir

Heatran Pokemon GO : Comment le battre dans les raids et à quoi ressemble heatran shiny ?
Morpeko Pokémon GO : Comment l'obtenir et changer sa forme ?
Défi Spiritomb Pokémon GO : Liste des missions à compléter pour Halloween 2024