Sortie en début d'année sur HBO (Amazon Prime en France), la série The Last of Us a relancé la tendance autour du jeu de Naughty Dog. Sur les réseaux, les réactions aux aventures de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) ont été nombreuses. Dans l'ensemble, les spectateurs du monde entier semblent avoir accroché et n'ont pas hésité à partager leur passion pour l'univers post-apocalyptique de Neil Druckmann, adapté en série par le talentueux Craig Mazin.
"Les homosexuels existent dans notre monde, alors pourquoi n'existeraient-ils pas en pleine apocalypse ?"
Mais alors que tout pourrait aller pour le mieux, la série a malheureusement été victime de remarques homophobes. Ces dernières, visant directement les épisode 3 et 7 de la première saison, ont eu un impact grandement négatif sur les notes globales de The Last of Us. En effet, les spectateurs homophobes ont parfois fait baisser de plusieurs points les notes de la série sur des sites comme Rotten Tomatoes. Face à cela, tous les acteurs ont été très engagés et Bella Ramsey n'a jamais hésité à répondre à ces actes haineux.
Dans une interview pour L'Officiel USA, Bella aborde la présence de scènes queer dans la série The Last of Us. Ellie pose cette question : "Les homosexuels existent dans notre monde, alors pourquoi n'existeraient-ils pas en pleine apocalypse ?"
Parlant de l'histoire touchante de Bill et Frank dans l'épisode 3, Bella Ramsey avance qu'il est avant tout question de raconter une relation d'amour et de partage. Décrit comme une pause romantique dans cet univers post-apocalyptique, l'épisode 3 avait su faire couler des litres de larmes dans le monde entier.
"Vous manquez quelque chose"
Avec une moyenne de 32 millions de téléspectateurs multiplateformes par épisode, et ce seulement à travers les États-Unis, la série The Last of Us avait décroché le record symbolique de série la plus regardée de l'histoire d'HBO Max dans la région de l'Amérique Latine ainsi qu'en Europe. Bella Ramsey a donc raison lorsqu'iel avancent que si les spectateurs refusent de regarder la série pour ne pas assister à des scènes queer, ils manquent quelque chose.
Ellie conclut donc son interview avec ce message touchant, qui fait suite à des semaines et des semaines de vagues de haine contre la production de Craig Mazin. Espérons que les utilisateurs homophobes ne seront pas de retour pour la saison 2 et qu'ils auront enfin compris le message de Bella Ramsey !