Crédits vignette : "The Last of Us Part 1 - First Person Mode & Brutal Combat" de Voyagers Revenge - YouTube
La licence The Last of Us connait un grand succès dans le monde entier. Récemment adaptées en série par HBO, les aventures de Joel et Ellie ont passionné les spectateurs du monde entier. Côté vidéoludique, la popularité de la licence de Naughty Dog n'est plus à prouver. Plongés dans un monde post-apocalyptique, les joueurs devront faire face à des infectés, contaminés par le cordyceps. L'expérience de jeu alterne entre horreur et action, entre combats contre des infectés et d'autres survivants.
Mais alors que les joueurs de The Last of Us ont déjà été traumatisés par des créatures terrifiantes comme les claqueurs ou encore les coureurs, il est possible de rendre la production encore plus cauchemardesque !
Jouer à The Last of Us à la première personne ?
C'est (presque) possible ! L'idée nous vient tout droit d'un vidéaste du pseudo de Voyagers Revenge qui a publié sur YouTube le résultat de son travail acharné. Grâce au mod qu'il est en train de développer, il est possible de transformer The Last of Us Part I en FPS. Le joueur peut ainsi être véritablement dans la peau de Joel, et faire face à des ennemis bien plus terrifiants.
Dans la version originale de The Last of Us Part I, Joel et Ellie font déjà face à des infectés très agressifs, qui auront de quoi faire augmenter les BPM de tous les joueurs. Imaginez désormais une expérience similaire à la première personne. Les infectés sprintent en direction de Joel, et les utilisateurs du mod peuvent les observer de très (très) près. Il faut avoir le cœur bien accroché pour se confronter à un colosse en FPS.
Quand sera-t-il disponible ?
Malheureusement, le mod n'est pas encore disponible au grand public. Voyagers Revenge précise être en plein peaufinage de sa création. Le développeur n'annonce pas de date de sortie précise aux utilisateurs PC, mais le résultat en vidéo est déjà impressionnant. Les 10 minutes dévoilées sur YouTube promettent un mod assez complet, qui nécessite encore quelques ajustements au niveau de la visée.
Voyagers Revenge explique que les phases de gameplay ont été enregistrées à partir d’un mode de difficulté personnalisé où presque tout est réglé sur le mode Réaliste, mais avec des munitions et des ressources presque illimitées, et des armes redoutables afin de permettre aux spectateurs d'observer le mod. Désormais, les joueurs de The Last of Us ont hâte de découvrir le résultat final pour pouvoir redécouvrir cette production mythique !