Ça y est ! Après des années de longue d'attente et 6 ans après Breath of the Wild, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est enfin disponible à travers le monde sur Nintendo Switch. Il est enfin temps de retrouver Link dans un Hyrule remanié et plus vaste que jamais, dans le jeu officiellement le plus attendu de 2022.
Mais alors que la plupart d'entre nous attendions sagement dans notre lit ce doux matin, certains ont décidé de jouer le grand jeu afin de rendre ces derniers jours interminables et consacrés à Zelda plus déjantés que jamais. Un groupe de fans a décidé de camper les dernières 72h devant l'immense boutique Nintendo de New York City afin d'être les premiers à obtenir leur sésame.
Pendant 72 heures, ils auront vécu bon nombre de péripéties dont ils risquent de garder un sacré paquet d'anecdotes. De son pseudo @OfficialCND sur Twitter, le leader de ce petit groupe devenu de plus en plus grand aura conté ses multiples aventures, que ce soit sur son compte ou via des vlogs sur sa chaîne YouTube. Après le froid et la solitude du 1er jour se sont ajoutés les premiers nouveaux qui se sont ajoutés au groupe au fil des heures.
Ils ont pu voir l'énorme boutique Nintendo se décorer aux couleurs de Zelda en temps réel, et même rencontrer d'autres fans venus pour Link mais également pour CND avec qui ils auront patienté jusqu'à la sortie officielle de TotK. Cerise sur le gâteau, ils ont même eu l'occasion de rencontrer et parler avec Doug Bowser, ni plus ni moins que le président de Nintendo America ! On espère que l'attente en aura valu la chandelle et qu'il aura pu savourer cette expérience du mieux que possible. Une chose est sûre en tout cas le jeu, lui, a clairement l'air d'en valoir la peine.
Une course tracée vers le GOTY comme Breath of the Wild ?
Alors que seuls les critiques ayant pu tester le jeu ont pu donner leur avis jusqu'à maintenant, ils ont l'air plutôt unanimes : comme son prédécesseur, on a affaire à un chef-d'œuvre. Une "version ultime et complète" de Breath of the Wild qui pousse encore plus les limites et le gameplay de cet univers à son paroxysme, et nous offre une suite phénoménale au jeu de l'année 2016, qui a l'air bien parti pour lui aussi rafler la récompense suprême.
Avec une note qui vacille entre 96 et 97 sur Metacritic, on ne voit pour le moment que Final Fantasy XVI capable de lui offrir un duel digne des plus grands en fin d'année, mais pour le moment TotK séduit énormément et comble pafaitement ces années d'attente. Et si vous aviez encore besoin d'une raison supplémentaire pour aller acheter et faire le jeu dès maintenant, vous pouvez vous fier à notre test complet pour toutes les informations primordiales à retenir sur Tears of the Kingdom !