C'est en effet à travers une récente mise à jour financière de Warner Bros. Discovery que nous avons pu découvrir les chiffres enregistrés par le bébé de Neil Druckmann mais aussi de Craig Mazin, nous parlons bien évidemment de la série HBO The Last of Us. Si nous savions d'ores et déjà que des millions de téléspectateurs se rassemblaient pour suivre l'histoire de Joel et Ellie à travers cette première saison (qui a donc repris les événements du premier jeu), la série zombiesque a enregistré une moyenne hallucinante de viewers par épisode.
Des chiffres records pour la série HBO The Last of Us
Si nous savions que la série était un véritable carton, nous ne savions pas que c'était à ce point là. En effet, d'après Warner Bros, The Last of Us a enregistré une moyenne de 32 millions de téléspectateurs multiplateformes par épisode, et ce seulement à travers les États-Unis. À l'heure où nous écrions ces lignes, il s'agirait à l'heure actuelle de la série la plus regardée de l'histoire d'HBO Max dans la région de l'Amérique Latine et en Europe.
Malheureusement, nous n'avons pas les chiffres de l'Europe, mais il serait vraiment intéressant de voir à l'avenir à quel point The Last of Us a su rassembler les fans derrière leurs écrans, mais nous sommes sûrs qu'il y en a encore des millions.
Par ailleurs, comme nous avons pu le dire, ces chiffres sont très encourageants pour la suite de la série avec l'arrivée de la saison 2 qui a d'ores et déjà été officialisée par les producteurs et qui saura très certainement nous faire vivre des émotions assez intenses.
Une saison 2 meilleure que la première ?
D'après Neil Druckmann et Craig Mazin, si la saison 1 a été un véritable succès, la seconde devrait être encore meilleure que cette dernière en terme de production et de moyens. En effet, d'après Craig Mazin, concernant les Infectés, ils seront plus présents et surtout plus terrifiants, les rendant toujours plus réalistes.
Par ailleurs, et pour notre plus grand bonheur (ou pas), les événements de cette deuxième saison devraient suivre ceux présents dans The Last of Us: Part II, et nous aurons bien évidemment le droit à l'introduction de nouveaux personnages avec naturellement celui d'Abby que nous avons hâte de découvrir.