La saison 1 de The Last of Us sur HBO reste encore aujourd'hui une des meilleures séries de la plateforme et qui a fait avouer à de nombreux fans qu'une adaptation de jeu vidéo pouvait être quelque chose de meilleur que les habituelles adaptations catastrophiques dont on avait l'habitude. La deuxième saison, qui a enfin une date de sortie exacte (le 14 avril), approche et risque de surprendre de nombreux fans qui ne connaissent pas le jeu vidéo !
Attention, cet article contiendra des spoilers importants sur la suite de la série, un des tournants de l'histoire sera mentionné.
Un tournage plus solitaire pour Pedro Pascal dans la saison 2 de The Last of Us ?
Si vous avez fait le deuxième opus des The Last of Us vous savez très bien que la séparation entre Joel et Ellie est assez difficile à vivre et apparemment, pour les acteurs aussi ! En effet, dans une interview avec Variety, Pedro Pascal est revenu sur le tournage qu'il a jugé plus "cruel".
"Alors que Bella et moi sommes soudés pour toujours, ne pas avoir Bella à mes côtés pendant toute la saison 2 m'a semblé être une séparation cruelle. C'est bon pour ma nature dépendante, mais mauvais pour mon cœur."
Habituellement tout le temps ensemble, cette fois les scènes se font chacun de leur côté, et pour Bella Ramsey aussi, incarner Ellie sans Pascal a été un peu plus triste, mais du positif en ressort aussi.
"J'ai eu l'impression qu'Ellie mûrissait et grandissait. Pedro et moi étions littéralement l'un avec l'autre tout au long de la première saison. Cette saison a été beaucoup plus isolée pour Ellie. C'était une expérience plus solitaire, mais je ne dis pas cela de manière négative."
Un autre personnage fera son apparition dans la série, la redoutée Abby, qui, pour les réalisateurs, a été une véritable calvaire à caster, avant de trouver le choix parfait !
Le choix du personnage d'Abby fait toujours débat, mais les réalisateurs sont convaincus !
Dans cette même interview, Druckmann explique qu'il est content de travailler avec Kaitlyn Dever en tant qu'Abby.
"Kaitlyn Dever voulait travailler avec nous ; nous voulions travailler avec elle. Cela ne valait pas la peine de passer à côté pour continuer une recherche qui pourrait ne jamais porter ses fruits afin de trouver quelqu'un qui corresponde à son physique."
Une grande partie de la violence du deuxième jeu a été coupée par rapport au jeu et il se pourrait donc que l'Abby de la série n'ait pas besoin d'être aussi carrée que dans le jeu.