Si depuis plusieurs semaines les téléspectateurs se sentent seuls depuis que la saison 1 de la série HBO The Last of Us a pris fin, ils sont désormais dans l'attente de découvrir naturellement la saison 2 qui fera son apparition dans plusieurs mois. Si les producteurs se sont amusés à teaser un peu celle-ci, Craig Mazin qui est donc le co-showrunner (avec Neil Druckmann) de celle-ci en a dit un peu plus sur ce qui nous attend.
La saison 2 de The Last of Us meilleure que la première ?
C'est en effet à travers une interview accordée à Deadline que le producteur en a dit un peu plus sur la prochaine saison de The Last of Us, et si la saison 1 suivait de façon assez fidèle le premier titre original, en ce qui concerne la saison 2, elle devrait également suivre les événements présents dans le second opus paru en 2020.
Par ailleurs, il semblerait que nos deux producteurs soient tombés d'accord pour proposer à l'avenir des infectés encore plus "réalistes" et surtout d'accentuer les scènes avec ces derniers avec une technologie meilleure que celle présente dans la première saison.
Un saut dans le temps est à prévoir
Comme pour The Last of Us: Part II, la deuxième saison de la série profitera d'un saut dans le temps, et nous devrions retrouver un Joel avec beaucoup plus de cheveux gris et une Ellie plus mature. Toutefois, malgré ce saut dans le futur, c'est bel et bien Bella Ramsey qui reprendra son rôle d'Ellie, et reste donc à savoir dans quelle mesure celle-ci sera "transformée" ou pas pour coller au scénario (même si nous n'avons pas beaucoup de craintes quant à ses performance d'actrice soyons clairs).
Par ailleurs, la saison 2 accueillera également de nouveaux personnages avec notamment celui d'Abby, "la fille aux bras musclés". Malheureusement pour nous à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons aucune idée de l'identité de l'actrice qui prêtera donc ses traits pour interpréter ce rôle qui saura nous faire vivre beaucoup d'émotions.