C'est en effet dans moins d'un mois maintenant que Redfall fera son apparition sur les Xbox Series X/S et PC, et de ce fait, le shooter vampirique partage de plus en plus de détails avant de faire son arrivée une bonne fois pour toutes sur nos machines et consoles.
Si récemment nous avons pu découvrir ses différentes éditions, voici que cette fois-ci ce sont des images de gameplay qui font leur apparition grâce à nos confrères d'IGN. Sur celles-ci, nous assistons à un combat de boss en coopération, mais problème, elles inquiètent plus qu'elles ne rassurent les futurs joueurs.
Redfall dévoile une vidéo de gameplay inquiétante !
Dans cette vidéo durant un peu plus de trois minutes, nous assistons en effet à un combat (plutôt une course poursuite...) de boss, ce dernier répondant sous le nom de The Rook. Ici les journalistes, qui jouent donc en coopération, font face à une espèce de gros vampire surpuissant, et puis... c'est tout ! Durant ces longues minutes, nous voyons les joueurs tourner inlassablement autour de The Rook et essayer tant bien que mal de le viser pour lui tirer dessus, mais c'est tout. Malheureusement pour nous en tant que futurs joueurs, nous ne voyons pas les différentes capacités des personnages en action et cette séquence paraît assez molle et sans vraiment d'intérêt.
Comme nous pouvons le voir, nous assistons véritablement à une course poursuite et c'est bien dommage car nous aurions aimé voir les différents personnages utiliser leurs capacités bien spécifiques à chacune et chacun, mais rien de tout cela. Ici, The Rook ne semble être qu'un énorme sac à PV qu'il faut tuer pour au final, n'avoir que son pistolet légendaire et rien de plus. Si l'on se penche sur le ressenti des jours à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter après la publication de ces images de gameplay, malheureusement pour Arkane, les retours ne sont pas vraiment bons.
Redfall, déjà enterré par les joueurs ?
En effet, si l'on se penche sur les différents commentaires, la communauté semble très très loin d'avoir été séduite. Entre moqueries, inquiétude, ou énervement, les joueurs se demandent au final si cela ne serait pas une mauvaise blague.
À travers les différents tweets, ce n'est pas seulement le titre d'Arkane qui est pointé du doigt mais aussi et surtout les images partagées par IGN. D'après certains, le gameplay proposé ici n'est pas digne du jeu et fausse totalement ce qu'il devrait être. En attendant, nous allons devoir nous montrer patients avant de pouvoir nous faire notre propre idée manette en main.