Les équipes de Valve sont connues pour être peu tendres avec les tricheurs. Récemment, le deuxième streamer le plus populaire au monde a surpris sa communauté en révélant qu'il s'était fait bannir à vie de CS:GO (Counter Strike : Global Offensive) pour avoir eu recours à des astuces de triche. En direct, il s'exprime devant ses viewers et annonce qu'il a bel et bien l'intention de contourner ce ban de son compte principal !
"Je suis bloqué, je suis banni"
C'est en stream que Auronplay a adressé son problème sur CS:GO. Le créateur de contenus aux 15,2 millions de follower est le deuxième streamer Twitch le plus influent au monde et rassemble des milliers de viewers à chaque stream. Récemment, il s'est retrouvé dans une situation plutôt gênante alors que son compte sur la production de Valve a été banni définitivement. Il ne peut donc plus avoir accès à son compte principal, sur lequel se trouvaient des cosmétiques par dizaine. Malgré tout, le créateur de contenus a déclaré que ses objets virtuels n'avaient pas "tant de valeur que ça".
Une dure sentence pour les tricheurs sur CS:GO
Les amateurs des productions de Valve savent très bien que la modération de CS:GO est sans pitié. Les sanctions sont bien souvent dures (ban def) et si un joueur est banni, il perdra également l'accès aux skins achetés avec ce compte. Tout comme AuronPlay, tout membre de la communauté surpris en train de tricher encourt une pénalité à vie et une interdiction permanente à son inventaire de jeux. Le streamer en aura fait les frais !
Malgré la situation, AuronPlay a dévoilé en stream qu'il avait pour intention de contourner cette punition définitive. Il a pour objectif d'utiliser un compte secondaire pour avoir accès au jeu de Valve. Etant donné que le très attendu Counter Strike 2 sera une "mise à jour" du premier opus, le streamer compte bien réitérer avec le compte secondaire pour diffuser sur Counter Strike 2 lors de son lancement.
Valve serait dans son droit d'empêcher cette possibilité, puisque la société a déjà bloqué d'autres joueurs dans le passé pour avoir tenté de contourner la sanction. Cependant, les développeurs ont changé leurs politiques en 2021. Bien que le compte en question n'ait pas été récupéré, cinq ans après la sanction, même les utilisateurs bloqués sont parfois autorisés à participer à des tournois professionnels. Qui sait donc ce qu'il adviendra du profil de Auronplay ?