Depuis plusieurs semaines, Kai Cenat est au centre de l'attention sur Twitch. Le streamer mondialement connu avait obtenu en octobre dernier le titre de streamer ayant le plus d'abonnés actifs, avec 104 772 subs. À l'époque, c'était presque 30 000 de plus que celui qui siège à la deuxième marche du podium : xQc. À l'origine de cette popularité grandissante, des défis totalement fous et des subathons répétés. Le dernier en date avait duré un mois, faisant bondir le créateur de contenu dans les classements internationaux de la plateforme.
Malgré tout, ces défis loufoques lui valent parfois des bans et depuis la création de son compte Twitch, Kai Cenat s'est déjà fait bannir cinq fois. Sa restriction la plus récente ne date que de quelques jours et alors qu'elle vient d'être levée, le streamer semble changer drastiquement de comportement.
"Maintenant je fais ce que je veux"
Le 18 avril dernier, Kai Cenat se faisait bannir pour la deuxième fois de l'année pour "activité se**elle simulée explicite et répétée dans GTA". En janvier dernier, juste avant son subathon d'un mois, il avait perdu l'accès à sa chaine pendant plusieurs jours à cause d'une prise de cannabis en plein live qui avait mal tourné. C'est quelques jours après, le 25 avril, que son compte Twitch a enfin été débanni. Soulagé, le créateur de contenu avait peur que ce cinquième ban soit son dernier.
Sur Instagram, il a tenu à partager cette grande nouvelle avec sa communauté. En plus de cela, il écrit : "Maintenant je fais ce que je veux". Une phrase plutôt surprenante venant de quelqu'un qui s'est fait bannir deux fois en quatre mois seulement. Sur les réseaux, ses fans pensent qu'il souhaite faire passer un message. Selon beaucoup, une réorientation professionnelle pourrait être au programme du côté de Kai !
De Twitch à Kick ?
Depuis quelque temps, Kick fait débat. La plateforme de diffusion en direct connait un pic de popularité aux Etats-Unis et attire de nombreux créateurs de contenus. Ces derniers abandonnent peu à peu Twitch pour Kick. Parmi les grands noms de la plateforme se trouvent TrainWreck, Dream ou encore Adin Ross.
Lorsque Kai Cenat avait annoncé son ban de Twitch sur les réseaux, un commentaire de Dream lui conseillant de changer de plateforme de diffusion avait récolté plus de 25 000 likes. Avec un partage des revenus entre la plateforme et les streamers de 95/5 (prochainement 50/50 pour Twitch), Kick pourrait bien plaire au créateur de contenus ambitieux.
Pour l'instant, le jeune streamer ne s'est pas formellement exprimé sur la situation mais il est fort probable que s'il souhaite faire "ce qu'il veut", Twitch ait ses limites. Malgré tout, la sécurité de la plateforme d'Amazon peut être un argument de choix pour y rester. Une chose est sûre, Kai Cenat s'exprimera sans aucun doute à ce sujet car sa communauté ne cesse de théoriser !