Récemment, les fans de la licence de Capcom ont eu la chance de découvrir le remake du mythique quatrième opus. Ce dernier suit les aventures du jeune Léon dans un petit village d'Espagne, à la recherche de la fille disparue du président. Durant son aventure, il fera face à la menace de La Plaga, un mystérieux virus qui semble transformer les locaux en monstres. Du grand Resident Evil que les joueurs prennent plaisir à retrouver.
Mais pour venir à bout de cette longue aventure, il est important d'avoir du style. Le jeu étant en troisième personne, les joueurs pourront observer les tenues de Ashley Graham et Leon pendant des heures. Mais alors qu'il avait mis au point un mod pour rapidement changer de tenues en jeu, cet utilisateur a été bien surpris de découvrir qu'il venait de débloquer du contenu exclusif !
Un mod qui débloque de nouveaux contenus
Dans la version originale de Resident Evil 4 Remake, les joueurs peuvent choisir parmi un large choix de costumes pour Leon et Ashley. Malgré tout, il est seulement possible d'effectuer ces changements de garde-robe depuis le menu principal. C'est ici que aaronlink entre en jeu. Le développeur en herbe a eu pour idée de créer un mod (PC) permettant aux utilisateurs de RE4 de changer de tenue directement en jeu.
Mais alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là, les joueurs ont commencé à débloquer du contenu exclusif en jeu. Le moddeur l'affirme, il n'a ajouté aucune ligne de texte aux deux protagonistes et pourtant, ces derniers se complimentent sur leur tenue lorsqu'ils en changent. Cela signifie donc que ces lignes étaient présentes dans la version originale de la production.
Des lignes de dialogue supprimées par Capcom ?
Comme beaucoup d'utilisateurs le remarquent, les voix de ces lignes de dialogue sont celles des doubleurs anglophones de Resident Evil 4 Remake. Il est donc impossible que le moddeur les ai rajoutées lui-même aux changements de tenues. Cela signifie donc que Capcom avait bel et bien pour objectif de proposer un changement de tenue en jeu, avant d'abandonner cette fonctionnalité.
Mais alors, pourquoi ? L'entreprise n'a pas fourni de raison précise à cette disparition mais les joueurs théorisent. Ainsi, certains pensent qu'un tel système, permettant de changer de tenue à n'importe quel moment du jeu, aurait pu causer des bugs. Des joueurs auraient également pu exploiter la fonctionnalité pour "tricher" en déclenchant des glitchs. D'autres restent optimistes et pensent que le changement immédiat pointera prochainement le bout de son nez, par le biais d'une mise à jour. En attendant, le mystère reste entier !