Après seulement quelques mois, le couperet est tombé. Inoxtag a annoncé hier la fermeture de son serveur Minecraft, One Cube, lancé en novembre dernier. Dernière cet arrêt, plusieurs raisons ont été évoquées, notamment les soucis économiques auxquels il a du faire face, et qui ont grandement joués dans sa décision.
Adieu au serveur Onecube
L'idée était pourtant belle. Lancé en grande pompe mi-novembre aux côtés de Squeezie, Gotaga, Kameto, Michou ou encore Etoiles, le serveur One Cube d'Inoxtag a définitivement fermé ses portes hier. Sur Twitter, le Youtubeur a tenu à s'expliquer et a admis d'une certaine manière qu'il n'avait pas réalisé l'ampleur de la tâche, n'étant lui-même "pas derrière les lignes de code".
Est aussi évoqué le manque de mises à jour dès le premier mois qui a eu un fort impact sur le serveur et sur la roadmap que l'équipe voulait mettre en place. La cause économique aussi est à prendre en compte, puisque sur le discord du serveur, l’admin Styleure a déclaré que les serveurs dédiés arrivaient à expiration et que l'équipe ne disposait pas assez de fonds pour les renouveler — notamment à cause du manque cruel de joueurs.
Beau joueur, il a aussi promis aux membres du serveur ayant payé un grade ces trois derniers mois qu'ils seront remboursés. Le jeune Youtubeur prouve aussi qu'accepter un échec n'est pas une fin en soi, et qu'il en tire certaines leçons.
Et après ?
Même si cette déconvenue semble lui peser, Inoxtag prépare depuis fin février son plus gros projet, comme il aime lui-même le dire. Le Youtubeur a pour but de gravir l'Everest, le plus haut sommet du monde. Un défi qui avait d'ailleurs inquiété une partie de sa communauté.
Il avait tenu à la rassurer en déclarant changer totalement ses habitudes de vie, et s'imposer un entrainement durant une année entière afin de se préparer à ce challenge extrême. On le voit mal mettre sa vie en péril, et gageons que si malheureusement le défi est trop gros pour lui, il saura s'arrêter au bon moment.