Si le jeune YouTubeur Inoxtag fait partie des vidéastes les plus suivis en France, ce n'est pas pour rien. Depuis plusieurs mois maintenant, le jeune homme aux plus de 6 millions d'abonnés sur YouTube se lance des défis toujours plus incroyables les uns après les autres, et après avoir vécu 7 jours sur une île déserte, c'est très récemment que celui-ci a annoncé son prochain projet : gravir le Mont Everest en 2024...
Inoxtag annonce "le projet d'une vie"
On ne le sait que trop bien, mais derrière son rire d'enfant et son mental d'acier, Inoxtag a encore des rêves plein la tête malgré son parcours déjà fort impressionnant pour son âge. Si ce dernier n'a cessé d'exploser durant l'année 2022, il veut naturellement que les prochaines soient encore plus folles, et pour cela, c'est en effet sur Twitter et YouTube qu'Inoxtag a annoncé vouloir gravir le Mont Everest en 2024.
Pour cela, il déclare qu'il va devoir changer totalement ses habitudes de vie, et il va subir un entrainement durant une année complète afin de se préparer à ce challenge que même les plus aguerris ne maîtrisent pas spécialement malgré des années et des années d'expérience. Dans la vidéo de la présentation de son projet, il explique bien que ce challenge sera soit couronné d'un exploit, soit d'un échec, mais quoi qu'il arrive, il donne rendez-vous en 2024 à ses viewers au pied du Mont Everest.
"Le projet d'une vie" qui divise la toile
Naturellement, les réactions ne se sont pas faites attendre sur Twitter, et si plusieurs personnes ont félicité Inoxtag pour ce projet fou en soulignant son jeune âge, d'autres au contraire sont plutôt inquiets de cette nouvelle aventure.
En effet, nous ne le savons que trop bien mais il existe depuis plusieurs mois maintenant une espèce de méta sur YouTube et Twitch qui consiste à "faire toujours plus". Aujourd'hui, et malheureusement, la course à l'audience pousse les YouTubeurs/streamers à entreprendre des choses toujours plus incroyables, époustouflantes, les unes que les autres Et depuis un certain temps, cela va crescendo.
Si nous avons eu le droit au GP Explorer de Squeezie, ou bien encore au Eleven All Stars d'Amine, nous aurons donc bientôt le droit au Mont Everest par Inoxtag. Si son intention est respectable, elle est néanmoins très dangereuse, et ce n'est malheureusement pas tout le monde qui peut se permettre de gravir le toit du monde et ses fans n'ont pas tardé à lui faire comprendre sur Twitter.
Malgré tout, le YouTubeur a l'air plus déterminé que jamais à entreprendre le projet de sa vie, et nous imaginons non sans mal que ce dernier sera très très bien entouré dans son aventure. Inoxtag communiquera certainement davantage sur cet événement, et nous en saurons peut-être plus sur l'entrainement qu'il suit ! Affaire à suivre.