En fin d'année dernière, les fans de la licence de Game Freak ont eu l'occasion de découvrir une toute nouvelle aventure Pokémon grâce aux versions Ecarlate et Violet. Plongés dans la région de Paldea, les joueurs ont observé la neuvième génération de monstres de poches, pour leur plus grand plaisir. Cette toute nouvelle vague de créatures introduit également des êtres intemporels : les Pokémon Paradoxe. Ces derniers fascinent les joueurs et les dresseurs semblent être très inspirés. Alors qu'un DLC est au programme pour Ecarlate et Violet, certains artistes ont laissé libre cours à leur imagination et ont dessiné les formes Paradoxes qu'ils souhaiteraient y voir apparaître !
Des Pokémon Paradoxe venus tout droit de l'esprit des dresseurs
Les fans de Pokémon ne manquent clairement pas d'imagination et de talent ! Sur les réseaux, des dresseurs ont partagé les formes Paradoxe qu'ils ont créées. Ils souhaiteraient grandement les voir apparaitre dans les prochains DLC de Pokémon Ecarlate/Violet, et nous aussi ! Dans les commentaires des posts, les utilisateurs sont admiratifs et encouragent les créateurs de ces formes inédites à continuer. Voici quelques-unes des formes Paradoxe de la communauté qui nous ont impressionnés.
Mecha Pikachu
Airmure d'acier
Iron Nonuple et ses queues en lampe à lave
Un florilège de Pokémon Paradoxe d'un dessinateur talentueux
Sucreine qui semble tout droit venue du futur
Que sont les Pokémon Paradoxes ?
Introduits avec la neuvième génération de Pokémon, les créatures dites "Paradoxe" sont une famille de monstres de poche découverts à Paldea. Ces Pokémon se divisent en deux groupes : les Pokémon provenant du passé, exclusifs à Pokémon Écarlate, et ceux provenant du futur, exclusifs à Pokémon Violet.
Côté histoire, ces créatures insolites ont été répertoriées 200 ans avant les événements d'Écarlate et Violet, lors d'une expédition dans la Zone Zéro sous le Cratère de Paldea. Un explorateur consigna ses observations dans le Livre Écarlate/Livre Violet. Au cœur de la zone, une base de recherches fut établie pour étudier les Paradoxe et leur lien avec le phénomène de Téracristallisation.
Concernant leurs particularités, les Pokémon Paradoxe sont incapables de se reproduire, n'ont pas d'évolution ni de pré-évolution, ils n'appartiennent pas au présent et leur nom est toujours composé. Vous l'aurez compris, ces Pokémon sont des créatures uniques !