MGG / Actualités jeux vidéo / Resident Evil 4 /

Resident Evil 4 Remake déploie une mise à jour qui va rendre la vie dure à certains joueurs...

Resident Evil 4 Remake déploie une mise à jour qui va rendre la vie dure à certains joueurs...
2

Il y a quelques jours, les équipes de Capcom ont déployé une nouvelle mise à jour sur Resident Evil 4 Remake. La plupart des joueurs ont été ravis par ces correctifs nécessaires, sauf les amateurs de speedrun, qui voient leur principale aide disparaître !

Resident Evil 4 Remake déploie une mise à jour qui va rendre la vie dure à certains joueurs...

Les fans de la licence de Capcom ont récemment pu découvrir le remake du quatrième opus. Un jeu mythique qui avait marqué ses joueurs grâce à une intrigue glauque et des personnages originaux. Dans cette version HD de Resident Evil 4, les utilisateurs incarneront le jeune Léon, parti à la recherche de la fille du président, Ashley Graham. Cette dernière est en proie à des habitants d'un petit village qui semblent touchés par un étrange virus.

Mais alors que la plupart des joueurs profitent de leur voyage horrifique à travers les infectés par La Plaga, d'autres ont décidé de terminer leur aventure en quelques minutes. Il s'agit des speedrunners et ces derniers ont déjà accompli des records impressionnants. Malgré tout, ils devront désormais trouver d'autres manières de terminer le jeu le plus rapidement possible car les équipes de Capcom viennent de nerf (corriger) le glitch le plus utile pour eux !

Les speedrunners perdent leur outil principal sur Resident Evil 4 Remake

Depuis la sortie de la production de Capcom le 23 mars dernier, les records de speedrun ont afflué. Les amateurs de la discipline ont d'ores et déjà exploité le jeu à son maximum et trouvé les moindres glitchs leur permettant de terminer leur "Any%" le plus rapidement possible. Parmi eux, la téléportation à travers les portes. Ainsi, les joueurs pouvaient, à l'aide de leur lunette de fusil, passer à travers des portes fermées pour atteindre la prochaine étape du jeu facilement.

C'est là que la mise à jour du 23 avril dernier entre en jeu. Les équipes de Capcom ont bien évidemment entendu parler de ce glitch. Certes il était bien utile aux speedrunners mais il reste un bug qu'il est nécessaire de corriger pour l'entreprise. Ainsi, le glitch des portes a disparu, laissant les amateurs de speedruns sans solution pour battre de nouveaux records.

"Un problème provoquant la déformation des joueurs à travers les murs lors de l'utilisation de la lunette (fusil) dans certaines zones a été corrigé."
Capcom (Source)

Une mise à jour qui a du bon

Malgré tout, ce dernier patch a tout de même fait plaisir à certains car il corrige un problème qui avait gâché l'aventure de plusieurs joueurs. En effet, des utilisateurs de Resident Evil 4 Remake s'étaient plaints de ne pas pouvoir collecter des objets clé, nécessaires afin de passer au chapitre suivant. Désormais, cela n'arrivera plus et les joueurs bloqués pourront sereinement continuer leur partie.

"Un problème où certains objets clés devenaient inaccessibles, empêchant le joueur de progresser dans l'histoire principale, a été corrigé."
Capcom (Source)

Cette mise à jour nous prouve donc que les équipes de Capcom sont à l'écoute de leur communauté, et qu'elles suivent les records de speedrun de très près. Il ne fait nul doute que les amateurs de cette discipline vidéoludique trouveront de nouveaux moyens de terminer le jeu le plus rapidement possible et continueront à impressionner la communauté ! Pour l'instant, le record en difficulté Standard (Any%) est tenu par Frit, avec 1:45:15.

Le créateur de Resident Evil 4 a fini le remake et dit honnêtement ce qu'il en pense

Le remake de Resident Evil 4 est un franc succès dans le monde entier et semble rendre un bel hommage à la production originale. Si bien que le créateur de ce quatrième opus mythique a décidé de donner son avis sur le résultat !

2
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.