Depuis quelques semaines, le remake de Resident Evil 4 bat son plein. Plongés dans l'horreur que touche ce petit village européen, les joueurs y incarneront le jeune Léon, parti à la rescousse de la fille du président. Une intrigue faite de nombreux rebondissements, imaginée par Shinji Mikami en 2005. Sortie sur GameCube en début d'année 2005, la production intemporelle avait rencontré un franc succès, si bien que les équipes de Capcom ont décidé d'en faire un remake. Ce dernier a été validé par les fans de la licence ainsi que par ce célèbre développeur !
"Je l'ai beaucoup apprécié"
Les retours de la communauté au sujet de la dernière production en date de Capcom sont très positifs... et les chiffres le prouvent ! En l'espace de deux jours seulement, il s'était vendu à plus de 3 millions d'exemplaires. Un chiffre conséquent qui en fait officiellement la production enregistrant le deuxième meilleur démarrage de la licence, juste derrière Resident Evil 6.
Le remake a été développé par une équipe talentueuse, qui ne comptait pas cette fois le réalisateur de la production originale : Shinji Mikami. Bien entendu, il a souhaité découvrir l'expérience de jeu HD que propose désormais Capcom. Son retour est formel, le remake du quatrième opus est un franc succès. Sans pour autant donner de longues explications, le retour du développeur est clair et précis.
La légende Shinji Mikami
On ne compte plus les casquettes que porte Shinji Mikami : réalisateur, scénariste, développeur ou encore PDG de studios vidéoludiques. Mikami est connu pour avoir créé la série Resident Evil chez Capcom, en tant que réalisateur du tout premier jeu, ainsi que de la version originale de Resident Evil 4 (2005). Il a également dirigé le remake du premier jeu Resident Evil en 2002. Le dernier jeu que Mikami a réalisé pour Capcom est God Hand, un jeu d'action beat-'em-up du développeur Clover Studio en 2006.
Il a ensuite quitté Capcom pour réaliser le jeu Vanquish en 2010, avant de fonder son propre studio, Tango Gameworks. Parmi les jeux connus de l'entreprise se trouvent The Evil Within et, plus récemment, Ghostwire Tokyo. Malgré tout, le développeur annonçait récemment son départ des studios. L'heure de la retraite serait-elle venue ? Peu de chances, au vu de son investissement récurent dans l'industrie.