Images : Riot Games & Valve
S'inspirer de la concurrence n’est pas surprenant dans le monde du jeu vidéo et encore moins lorsqu’il s’agit d'énormes licences comme League of Legends.
Alors que le moba de Riot est sur le trône depuis un moment maintenant et stagne quelque peu si l’on en écoute une partie de la communauté, très frustrée des récentes mises à jours, ses concurrents ne cessent d’améliorer leur jeu, et c’est le cas de ce jeu qui a repris une fonctionnalité que LoL n’a pas réussi à exploiter.
Dota 2 ajoute une fonctionnalité annulée de League of Legends
Sortie ce 21 avril, la dernière mise à jour de Dota 2 est un carton et le jeu a même vu un pique de joueurs plus haut que les quatres derniers mois, trois jours seulement après cette mise à jour.
Ce patch est titanesque et change beaucoup de choses, notamment la taille de la map. Si vous trouviez les parties de Dota 2 longues, la carte est maintenant 40% plus grande qu’à l’époque, mais pourquoi un tel changement ?
La raison est très simple, plus de place pour ajouter plus de fonctionnalités, y compris des éléments qui viennent directement de la concurrence.
Deux ajouts majeurs pourraient bien vous rappeler League of Legends, concurrent de Dota depuis la nuit des temps.
Le premier sont les Honey Fruits, ces fruits disponibles sur la map de LoL permettent de se remettre en forme et Dota viens de les ajouter via une fontaine placée sur l’espace maintenant disponible.
La seconde quant à elle est une fonctionnalité qui semble avoir séduit de nombreux joueurs sur les réseaux, directement basée sur un ajout que Riot et Riot Phreak n’a pas eu le courage de faire, même pour le 1er avril.
Les Hextech Gates avaient été prévues pour des voyages de grandes distances dans le PBE de la saison 12 mais les équipes du jeu avaient ensuite annoncé ne pas vouloir aller aussi loin.
Dota 2 n’a pas manqué le coche et a donc ajouté cette hextech gate super puissante pour dynamiser son gameplay.
Ces portails vous permettent maintenant de passer de la top lane à la bot lane et inversement, un changement dont le jeu avait bien besoin.
Un succès du côté de Dota 2 pour une fonctionnalité piquée à la concurrence qui montre que Valve est encore bien déterminé à faire de Dota 2 un Moba évolutif qui continuera de captiver ses joueurs.