Récemment, les joueurs nostalgiques des premiers opus de la licence de Capcom découvraient le remake de Resident Evil 4. En version HD et modifiée pour optimiser l'expérience de jeu, les utilisateurs sont plongés dans la peau du jeune Léon, à la recherche de la fille du président. Sa quête dans un petit village européen le mènera face à des habitants touchés par "La Plaga", un mystérieux virus.
En plus de cela, le mythique mode Mercenaires débarquait il y a quelques jours sur la production. Les joueurs ont pu y incarner de nombreux protagonistes, sauf une dont l'absence s'est faite ressentir. Malgré tout, elle peut désormais prendre part à l'aventure, mais pas de la manière dont vous pensez !
Ce personnage phare de la licence enfin dans le mode Mercenaires ?
Pour rappel, Mercenaries se déroule en arène avec un temps limité et des vagues d'ennemis de plus en plus redoutables. Tout est basé sur le scoring, avec des bonus multiplicateurs et du temps supplémentaire en fonction des accomplissements des participants. En plus de cela, le mode est l'occasion de contrôler d'autres personnages de l'histoire mais pourtant, les joueurs sont bien déçu par les choix possibles. En effet, Ada Wong manque à l'appel !
Afin de consoler les fans de l'aventurière, un utilisateur du pseudo de Raq a développé le mod "Playable Ada With Animations". Tout comme dans les précédents opus, les joueurs peuvent choisir le personnage d'Ada pour leurs missions du mode Mercenaires. Inspirée directement de la version originale de Resident Evil 4, la protagoniste possède les même mouvements et peut revêtir la tenue de base ou la tenue du remake.
Seul ombre au tableau : pour des problèmes de doublages, Ada Wong y est totalement muette. Malgré tout, le résultat du mod est bluffant et les fans de la jeune femme sauront se contenter de cela en attendant qu'elle soit réellement disponible dans le mode Mercenaires.
Ada Wong bientôt disponible (pour de vrai) sur le mode Mercenaires ?
Bien que les équipes de Capcom ne se soient pas encore exprimées au sujet de la disparition de Ada Wong du mode Mercenaires, la situation est loin d'être désespérée. Peu après la sortie du jeu complet, certains dataminers avaient repéré la présence du personnage dans les fichiers du mode de jeu. À ses côtés, l'antagoniste de la licence qui n'a toujours pas été ajouté à Mercenaries, Albert Wesker.
Pour l'instant, le mode de Resident Evil 4 Remake vient à peine de sortir et il est fort probable que plus de protagonistes y débarquent grâce à des mises à jour. En attendant, ce sont quatre personnages (Léon, Luis, Krauser, Hunk) et trois arènes (Village, Château, Ile) qui sont disponibles dans le mode Mercenaires. Il n'y a donc pas de quoi s'ennuyer !