Le 13 avril dernier, Gotaga, Brawks et Squeezie annonçaient une très bonne nouvelle à leurs fans : l'arrivée des Gentle Mates sur la scène esport. Alors que l'équipe SBG (super beaux gosses) s'était faite remarquer sur Valorant avec quelques victoires, les trois CEO annonçaient qu'il s'agissait en vérité de leur équipe. Beaucoup d'utilisateurs s'en doutaient, SBG signifiait en vérité Squeezie, Brawks et Gotaga. Un nom qui s'est transformé en Gentle Mates alors que les influenceurs/joueurs pro ont révélé leur secret. Mais alors que Brawks et Gotaga se sont illustrés sur les jeux Call of Duty, un roster Call of Duty serait-il au programme chez M8 ?
Du Call of Duty chez Gentle Mates ?
Pour l'instant, l'équipe esport possède un roster efficace sur Valorant (Beyaz, Wailers, Natank, Logannn, Takas) et prévoit de prochainement dévoiler trois autres team sur trois autres jeux dont le célèbre Fortnite. Mais alors, où est le roster Call of Duty ? Le jeu de prédilection de Gotaga et Brawks ne figure pas dans les projets immédiats des Gentle Mates car comme l'a dit le French Monster lors de la soirée de lancement du 14 avril : les places sont bien trop chères.
Bien que les Gentle Mates semblent être une structure solide, elle vient de faire son apparition sur la scène esport et n'a donc clairement pas les moyens d'investir plusieurs millions pour obtenir un slot dans les ligues sur le jeu d'Activision. En effet, les ligues Call of Duty fonctionnent au slot et afin de se faire une place sur la scène internationale, il faut acheter la place d'une équipe franchisée.
"On voudra être dedans"
Malgré tout, les CEO des Gentle Mates ne perdent pas espoir et voudraient grandement faire partie des équipes Call of Duty un jour, une fois que la team ce sera faite un non (et des bénéfices). Il s'agit là des ambitions de l'équipe mais pas des projets immédiats.
Pour l'instant, les trois fans de la licence d'Activision préfèrent se concentrer sur les quatre premiers roster de l'équipe qui aideront les Gentle Mates à se faire une place de choix dans le monde de l'esport. La team Valorant semble être très bien partie et enchaîne les victoires ! Qui sait, peut-être que l'équipe des trois créateurs de contenus se lancera sur Call of Duty d'ici quelques années ? Voilà un rêve pour Brawks, Squeezie et Gotaga qui pourrait bien se réaliser un jour !