The Last of Us HBO a été un succès indiscutable suivant dans les pas du succès du jeu vidéo l’ayant inspiré mais tous ses acteurs n’ont vraisemblablement pas été récompensé de la même façon pour le tournage, surtout lorsque l’on compare le salaire des deux stars du show.
Bella Ramsey, pas le même budget que Pedro Pascal ?
Lorsque l’on parle de différence de salaire chez Hollywood on imagine peut-être une différence entre un acteur principal et un rôle secondaire et pourtant ici on parle de plusieurs millions de dollars de différence pour les deux rôles principaux.
En effet, d’après des données venant de Variety, regroupant les salaires de nombreuses stars de la télévision américaine, on apprend que Pedro Pascal aurait touché pas moins de 630 000 dollars par épisode de The Last of Us, un chèque de 5.4 millions au total.
Pour autant, du côté de Bella Ramsey, le chèque ne s'élève qu’à 630 000 dollars au total, soit le prix d’un seul épisode pour Pedro.
Une différence colossale qui a fait parler sur les réseaux et qui met un coup au moral, bien qu’en partie justifiée.
Pourquoi une telle différence de salaire ?
Bien sûr, une différence est justifiée, peut-être pas aussi grande par contre, surtout vu le succès de la série.
On peut espérer que les chiffres réalisés par la première saison permettront à Bella Ramsey de renégocier son salaire, mais en attendant, pourquoi un tel écart ?
Le point le plus important dans l’explication d’une telle différence de salaire est l’expérience et la notoriété. Bella Ramsey a déjà montré sa tête dans des séries comme Games of Thrones mais elle ne peut pas se vanter d’une carrière aussi complète que Pedro Pascal et comme souvent, l’expérience paye.
Pedro Pascal a en effet lui aussi tourné dans GOT, dans des films comme Wonder Women mais aussi dans de nombreuses séries à succès comme Narcos ou The Mandalorian où il est le personnage principal.
De gros rôles qui impactent forcément la taille du chèque pour le faire passer dans sa série.
Les salaires devraient changer avec la saison deux de The Last of Us et peut être que la visibilité apportée à cette histoire par les fans sur les réseaux aidera à rétablir des chiffres moins ahurissants.