Le remake de Resident Evil 4 est sorti il y a peu et a connu un succès colossal. Les aventures de Léon à la rescousse de la fille du Président ont charmé les joueurs comme les fans de la licence. Ces derniers ont été plongés en nostalgie en qualité HD, avec quelques contenus supplémentaires qui leur permettront de vivre une toute nouvelle expérience.
Les personnages ont été totalement retravaillés et des acteurs ont eu la chance d'incarner les aventuriers phares de la licence. Malheureusement, la doubleuse de la fière Ada Wong a été victime d'une vague de harcèlement injustifiée. À cela, elle répond et met ses haters en PLS !
Un simple doublage qui mène au harcèlement
Peu après la sortie du jeu, Lily Gao, l'actrice de Ada Wong a reçu une vague de haine sur les réseaux. Des commentaires violents critiquent sa performance : "tu as ruiné le remake" ou encore "ton doublage est si nul que j'ai l'impression d'avoir gâché mon argent". Sur ses propres comptes Instagram et Twitter, l'actrice a reçu des messages privés la critiquant. Il est important de rappelle que bien que tout le monde possède son propre avis, un tel harcèlement n'est aucunement justifié.
Une vague de haine qui a poussé la doubleuse a supprimé la plupart de ses photos Instagram, afin d'empêcher les haters de pouvoir les commenter. Une triste nouvelle qui a touché les utilisateurs. Beaucoup de fans de Resident Evil s'accordent pour dire qu'une performance de doublage ne devrait en aucun cas mener à un tel harcèlement. Heureusement, nous avons repris espoir en l'humanité en voyant que de nombreux joueurs défendaient la doubleuse. Cette dernière a également réagi sur son compte Instagram.
La réponse de Lily Gao
C'est par le biais d'un post Instagram que Lily Gao s'est exprimée sur la situation. Elle répond à ses haters dans un long message qui s'accompagne de profils d'actrices asiatiques. Le descriptif du post leur est dédié : "Voici les femmes qui ont inspiré ma Ada". Une telle prise de parole dans ce contexte de haine n'est pas chose facile, mais les retours de la communauté ont été très positifs. En commentaires, de nombreux joueurs montrent leur soutien à Lily Gao, disant qu'elle incarne la mystérieuse Ada Wong à la perfection.
Le remake de Resident Evil 4 bat son plein et vient à peine d'accueillir le mythique mode Mercenaires. Bien que le personnage de Ada Wong n'y soit pas encore disponible, cela ne saurait tarder et les joueurs ont hâte de pouvoir incarner cette figure de proue de la licence de Capcom !