Monter le ladder n'est pas facile pour tout le monde. Pour certains joueurs League of Legends, atteindre le rang Or n'est qu'une simple formalité alors que pour d'autres, c'est une vraie galère. Après des dizaines voire des centaines de parties, certains n'arrivent même pas a atteindre le palier leur permettant de débloquer le skin de fin de saison. Résultat, des invocateurs désespèrent, alors que d'autres abandonnent les files classées une fois leur objectif rempli. Un état de fait qui déplaisait à Riot Games qui a donc décidé de procéder à quelques changements pour les rankeds en 2023.
Fin du premier split !
Riot Games a décidé de créer deux splits en ranked cette année. L'objectif est simple. Comme la plupart des joueurs atteignent leur objectif en milieu de saison, le studio veut les pousser à continuer à jouer en mode classé tout au long de l'année. Il faudra maintenant voir si la stratégie marche, et si les joueurs qui ont atteint leurs objectifs lors de la première moitié de l'année reviennent en file classée à l'occasion du second segment.
Le premier segment de l'année se termine donc dans 100 jours pile-poil, 7 juillet 2023 à 23:59:59.
Pour motiver les joueurs, Riot Games a aussi dévoilé qu'un skin récompensant les joueurs serait offert à chaque split. Autre nouveauté, vous n'avez plus besoin d'être classé Or ou plus pour l'obtenir (si vous êtes classé Or ou plus, vous l'obtenez automatiquement, selon les conditions habituelles).
En revanche, si vous avez galéré comme jamais et n'êtes pas parvenu à atteindre le fameux palier, vous pouvez être récompensé sous une condition : jouer beaucoup. En outre, dès qu'un joueur Argent atteint l'Or, il débloque le skin, même s'il redescend en Argent. Une bonne chose pour tous les joueurs qui arrêtaient tout simplement la ranked une fois le rang Or atteint.