Photo : Z LAN
Cette année aura lieu la 5e Z LAN, ou la 7e si on compte également les GamePass Challenges de 2019 et 2021. Dans tous le cas, l'évènement est devenu récurent et il est attendu avec impatience tous les ans par les fans. Il faut dire que cette compétition esport, volontairement ouvert vers le gaming a tout pour rassembler les foules, notamment parce que les acteurs principaux sont des streamers bien connus par la communauté. Cette année des personnalités comme LRB, Domingo ou encore Doigby ont déjà annoncé leur participation.
Comme pour le Z Event, chaque année la communauté espère que l'édition "fera encore mieux" que l'édition précédente. C'est peut-être un peu bête et méchant, mais c'est surtout humain. Mais ZeratoR peut déjà se féliciter : l'édition 2023 a battu le record du nombre d'inscrits.
7208 joueurs inscrits
Les chiffres sont tombés hier, et il y a très exactement 7208 joueurs inscrits pour la compétition. En sachant en plus que l'édition de cette année se jouera en solo, là où on a déjà eu le droit à des éditions en duo ou en trio. A ces 7208 inscriptions, il faut également rajouter environ 1430 joueurs inscrits pour les qualifications. Attention cependant à ne pas faire d'addition hâtive, certains joueurs sont sûrement comptabilisés dans les deux statistiques.
Pour rappel, il ne peut y avoir que 200 participants à la fin. Aujourd'hui, il y aura donc des qualifications (2 places à gagner) en sachant qu'elles étaient totalement ouvertes et gratuites. Dans la foulée, il y aura ensuite un tirage au sort pour déterminer les autres joueurs sélectionnés... et peut-être repêcher les malheureux ! Pour rappel, il y a des slots réservés au streamers mais également des slots réservés pour le reste des joueurs.
Participer à la Z LAN autrement
Pour ceux qui veulent suivre la Z LAN sans participer, l'évènement sera évidemment diffusé en stream sur la chaîne de ZeratoR. Mais les streamers participants devraient sûrement avoir la possibilité (et le devoir), de montrer leur PoVs au plus grand bonheur de la communauté.
Il y a également du public de prévu. L'évènement a lieu à Lyon et la billetterie ouvre lundi 10 avril à 17h45.