Crédits vignette : "I Made Breath of the Wild MULTIPLAYER" - PointCrow, YouTube
Le 12 mai prochain, les fans de la licence de Nintendo pourront découvrir The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Une aventure inédite qui plongera les joueurs dans un Hyrule presque céleste, afin de contrer la terrible menace qui s'abat sur la région. En attendant, ce Youtubeur fait sensation sur les réseaux avec un mod bien particulier : il permet aux joueurs de Breath of the Wild d'y intégrer un mode multijoueur. Link peut ainsi inviter jusqu'à 3 amis dans son monde, afin d'explorer Hyrule à plusieurs. Mais alors que le mod est plus ou moins jouable, ses développeurs s'inquiètent de l'avis de Nintendo.
Un projet ambitieux
C'est il y a huit mois que PointCrow, un Youtubeur fan des productions de la licence, a choqué les joueurs de Zelda Breath of the Wild en dévoilant des extraits d'un de ses projets : un mod multijoueur sur émulateur. En effet, il a publié sur sa chaine officielle une vidéo dans laquelle il le testait, avec quelques autres streamers.
Depuis qu'il a publié sa première vidéo autour du mod, cette dernière a amassé plus de 1,8 million de vues. Un nombre conséquent de retours positifs qui ont grandement encouragé PointCrow à continuer sur sa lancée et développer un projet fonctionnel pour le grand public.
Dans d'autres vidéos du Youtubeur, on le voit (lui et ses amis) jouer à cache-cache, ou encore unir leurs forces pour vaincre Calamity Ganon, ou du moins essayer. La dernière vidéo en date est celle montrant une version plus aboutie du mod, dans laquelle on peut observer ses différentes fonctionnalités. Photo de groupe, tenues différentes, jeux entre amis, tout est fait pour proposer une expérience multijoueur optimale sur Breath of the Wild.
Malheureusement, ces vidéos ne sont plus disponibles à l'heure où vous lisez ces lignes. Il est fort possible que Nintendo soit passé par là et ait fait une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur.
Explorer Hyrule à plusieurs ? C'est désormais possible !
Malgré quelques petits bugs et couacs graphiques qui seront corrigés au fil du temps, le mod Breath of the Wild est disponible sur émulateurs. Les retours de la communauté ont été très positifs mais une inquiétude demeure : Nintendo tolèrera-t-il une telle modification de sa production ?
L'entreprise japonaise est connue pour être assez stricte vis à vis des mods et autres changements appliqués à ses jeux — surtout quand on voit ce qui est arrivé aux vidéos YouTube. Pour l'instant, la création de PointCrow n'a pas été retirée de la circulation et il est encore possible d'en profiter à plusieurs !