Prévu pour dans un petit peu plus d’un mois, The Legends of Zelda Tears of the Kingdom devrait gracier les Switch des fans de la licence le 12 mai et le dernier trailer de gameplay a assurément fait monter la hype !
Dans cette dernière preview de ce qui attend les joueurs, on a pu découvrir de nombreuses nouvelles mécaniques mais aussi apercevoir une Hyrule méconnaissable.
En effet, beaucoup de lieux ont changé et il est difficile de prédire à quoi ressemblera la carte pour de vrai.
Pourtant, des utilisateurs de Reddit on pris le temps de tracer les coordonnées montrées dans le trailer et de faire des recherches poussées dans Breath of the Wild pour proposer une carte très précise de Tears of the Kingdom.
Un aperçu très précis de la carte de Tears of the Kingdom
Préparez vos cartes interactives puisque ce groupe de joueurs vous emmène directement sur la carte du prochain Zelda, un mois en avance.
Grâce à un bel usage de cellules grises, ils ont en effet réussi à trouver et cartographier toute la surface de l’île volante que l’on peut apercevoir dans le dernier trailer de gameplay.
On peut y voir les différents points d’eau et tous les endroits où ont été utilisés les pouvoirs dans le dernier reveal.
Comme vous pouvez le voir, la représentation est très précise, incluant toutes les coordonnées trouvables dans la vidéo. On apprend donc que la masse volante était située à seulement quelques minutes à cheval du lac Hylia, si l’île s’étend jusqu’à là-bas on peut s’attendre à un sacré plongeon.
Comment est-ce seulement possible ?
L’utilisateur teo_many, responsable principal de cette carte a expliqué dans une autre poste comment cette carte et les coordonnées avaient été récupérées. Pour vous passer les détails techniques, la vidéo montre plusieurs points d'intérêts certes différents de BOTW mais contenant tout de même des repaires. Ils ont ensuite été chercher ces endroits, comparé les coordonnées et donné naissance à la carte. Pour plus de détails sur tout le procédé, l’explication est disponible dans son poste !
Une carte qui donne encore une fois très hâte de s’y mettre, entre aventure, exploration et fabrication de bateaux volants, je dois avouer que ce Zelda me fait peut-être encore plus de l’oeil que le précédent !