En septembre dernier, Nintendo régalait les fans de jeux vintage en annonçant l'arrivée de nombreuses productions sur le pack Switch "Nintendo Switch Online + Pack Additionnel"(39.99 €). Ce dernier donne accès à des productions vidéoludiques qui ont de quoi plonger leurs joueurs en nostalgie. Au programme donc : une sélection de titres Nintendo 64, Game Boy Advance et Mega Drive. Mais alors que le mythique Pokémon Stadium avait été teasé l'année dernière, on a désormais une date de sortie ! Très prochainement, les dresseurs en herbe pourront se lancer à l'aventure.
Une date de sortie pour cet opus mythique !
Très prochainement, la bibliothèque N64 du Pack Additionnel accueillera Pokémon Stadium. L'opus mythique de la licence qui avait rassemblé des milliers de joueurs dans le monde entier sera à nouveau jouable, sur Nintendo Switch cette fois !
Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps. Pokémon Stadium sera disponible sur le Pack dès le 12 avril prochain. Plus qu'une semaine à attendre avant de pouvoir découvrir cette production unique.
Pokémon Stadium, la légende
C'est en 1999 que Pokémon Stadium débarque sur la N64. Avec un concept original oscillant entre combats Pokémon et mini-jeux, la production éveille la curiosité des fans de la licence. Contenant toutes les créatures de la première génération (Rouge, Bleu et Jaune), le jeu se base sur une succession d'affrontements au tour-par-tour... le tout en 3D !
Une intrigue simple permet à ses utilisateurs d'être rapidement plongés en pleine action. Après avoir constitué une équipe de six Pokémon, les joueurs doivent partir au combat contre des rivaux. Ce qui a marqué les utilisateurs, c'est une poignée de mini-jeux à la Mario Party qui viennent compléter le jeu. Véritable révolution visuelle à l'époque (vive la 3D), Pokémon Stadium a su se faire une place de choix dans le cœur des dresseurs. À noter également que, pour la toute première fois, il sera possible de faire des combats en ligne.
Une chose est sûre, les joueurs ont hâte de (re)découvrir le mythique mini-jeu de mémoire des Mélofée !