La première saison de la série HBO The Last of Us vient à peine de s'achever et le succès est total. Les aventures de Joel et Ellie ont rassemblé plus de 30 millions de téléspectateurs devant leurs écrans, en faisant ainsi un véritable classique. Ainsi, la production dépasse le succès de House of the Dragon, la dernière réussite en date des studios.
Les visuels y sont pour beaucoup dans le succès de la série. Les spectateurs ont pu observer les deux protagonistes voyager vers "l'ouest américain", qui est en vérité le Canada profond. De belles montagnes et des paysages à couper le souffle ont été au rendez-vous. La saison 2 sera-t-elle tournée dans un environnement aussi agréable ? Il semblerait que nous sachions déjà où Pedro Pascal et Bella Ramsey travailleront !
Une saison 2 au Canada ?
Une deuxième saison avait récemment été confirmée par HBO, ravissant les fans des aventures de Joel et Ellie. Pour réaliser ce nouveau classique, les équipes de tournage resteront au Canada mais changeront totalement d'environnement ! Adieu les reliefs de Edmonton et Calgary en Alberta et bonjour le bord d'océan. C'est en effet à Vancouver, à l'extrême-ouest du pays, que se tournera en majorité cette saison 2 très attendue.
Un choix qui a ravi les ministres de la région mais également le maire de la ville. Tous se sentent honorés d'accueillir une telle production et surtout de décrocher cette occasion de partager leurs magnifiques paysages.
"Un atout majeur pour l'économie de la Colombie-Britannique"
Une décision de HBO qui a été prise à la suite d'un déplacement du maire ainsi que du commissaire aux films (Geoff Teoli) de la ville de Vancouver à Los Angeles. Là-bas, les représentants de la communauté canadienne ont tenu à exprimer au géant américain qu'ils étaient "ouverts pour business".
Cette proposition semble avoir convaincu les équipes de HBO qui n'ont pas tardé à faire connaitre leur choix. En plus de faire découvrir aux spectateurs les paysages de Vancouver et alentours, l'arrivée d'une telle production est un atout économique majeur pour la région. La ville côtière est en effet le troisième plus grand hub cinématographique du pays, avec 44 000 employés à plein temps dans le secteur.
Créant emplois et engouement, la série The Last of Us pourrait bien faire bondir l'économie de la Colombie-Britannique... du moins pendant quelques semaines. La première saison, tournée à Alberta, avait grandement bénéficié aux secteurs du cinéma et du tourisme.
Il a tout de même été précisé que l'intégralité de cette suite à l’adaptation ne sera pas entièrement tournée à Vancouver. Bien entendu, Joel et Ellie sont bien souvent contraints de vadrouiller aux quatre coins du pays. Une chose est sûre, les fans de la licence de Neil Druckmann ont hâte de découvrir cette deuxième saison !