Je n’ai probablement pas besoin de vous refaire un résumé de tout ce qui ne va pas dans The Last of Us Part 1 sur PC, et bien que beaucoup ai acheté le jeu suite à la série et soient fan de la licence, pas grand chose ne pourra sauver ce portage noté très sévèrement (mais justement) sur Internet.
Cependant, tout n’est pas triste et maussade, loin de là. De très nombreux joueurs ont partagé des bugs absolument honteux trouvés en jouant et en voici quelques exemples à mourir de rire, et même une petite compilation à la fin, pour le plaisir !
Joel fait un petit tour chez le coiffeur, gone wrong edition
Les bon bugs graphiques comme on les aime, ici Joel a le droit à un relooking complet de sa pilosité, cheveux ou barbe, le blanc c’est tendance dans un monde apocalyptique.
Ellie est sacrément souple
Si vous avez des problèmes de souplesse, survivre à des champignons mangeurs d’homme semble régler le souci comme vous le démontre Ellie sur ce screenshot.
Deux pour le prix d’un ?
Qui a besoin de sol quand vous avez un cheval, et surtout des cheveux fantomatiques qui traversent votre tête ? Ce screenshot c’est double dose de bugs puisque, vous l’aurez remarqué, rien n’existe dans le monde sauf Ellie assise sur le cheval de Joel et autant dire qu’elle a laissé ses cheveux derrière elle.
Prendre une douche en pleine cinématique ?
Et si vous avez bien lu, voici que les personnages se retrouvent trempés sans raison apparente en plein milieu d’une cinématique.
La gravité ? Mmmh
Il se pourrait même que vous croisiez quelques personnages légèrement coincés pendant votre merveilleuse aventure PC !
C’est du ruban adhésif ?
Apparemment ça aurait dû être des cheveux, mais avouez qu’on pourrait penser que le rouleau de scotch pour le déménagement y est passé.
Joel change de couleur de peau
Le bug serait encore presque logique si le personnage changeait intégralement de couleur de peau, mais comme vous pouvez le voir à ses avants-bras, ce n’est pas le cas.
Danseuse étoile
J’en suis à un point où je ne me dis même pas que cette vidéo n’est pas réelle.
Une sacré compilation des bugs de The Last of Us Part 1 PC
Si vous n’en avez pas encore eu assez, voici une belle collection de bugs arrivés à plusieurs joueurs sur internet et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Bien sûr tout le monde ne subit pas les mêmes bugs et des patchs sont prévus, mais en attendant un jeu jouable, autant en rire !