La première saison de la série HBO The Last of Us a connu un véritable succès dans le monde entier. Avec 30,4 millions de spectateurs, Joel et Ellie ont dépassé le succès de la dernière superproduction en date du géant américain, House of the Dragon. D'ores et déjà un classique de l'entreprise, les aventures post-apocalyptiques ont été au cœur des débats. Bien qu'elle colle fidèlement à l'histoire des jeux de Naughty Dog, l'intrigue de la série The Last of Us dérive parfois de son inspiration originale. Un choix maîtrisé qui a parfois déclenché les foudres de la communauté.
Des libertés scénaristiques prises par le réalisateur de la production, Craig Mazin, qui ont plu à la majorité des spectateurs. Impossible de mettre tout le monde d'accord et la série a parfois récolté des critiques mitigées, notamment sur le dernier épisode de la première saison "Look for the Light".
L'acteur de Joel s'éloigne de l'opinion publique
L'épisode 9 de The Last of Us HBO a déclenché de nombreuses réactions. Sur les réseaux, certains ont trouvé la scène dans l'hôpital trop courte ou encore la fin trop abrupte. Malgré tout, les spectateurs ont été au rendez-vous et les retours ont été pour la plupart très positifs. Les joueurs aguerris de la licence de Neil Druckmann ont apprécié voir Joel prendre la décision de sauver Ellie, comme dans le premier opus vidéoludique.
Positives ou négatives, Pedro Pascal n'a pas réellement lu les critiques des fans. Dans une interview pour Microsoft Start, l'acteur de Joel évoque plusieurs raisons à ce détachement. Principalement, il dit ne pas avoir voulu réaliser que "c'était fini". Ne pas regarder les retours des spectateurs est pour lui une manière de ne pas mettre fin à l'expérience de tournage.
"Je ne peux m'empêcher d'être curieux"
Malgré tout, Pedro Pascal le dit : il ne peut pas s'empêcher d'être curieux. Il déclare qu'il découvrira sans doute les retour des spectateurs, d'ici quelque temps. En bref, le temps qu'il se fasse à l'idée que le tournage de cette première saison est bel et bien fini... et surtout, que les débats prennent fin.
Pour ce qui est des critiques, l'acteur y est habitué. Il avait incarné Oberyn Martell dans la série la plus populaire de HBO : Game of Thrones. En plus de cela, il figure dans le casting de The Mandalorian, disponible sur Disney+. Pedro Pascal est sur tous les fronts et s'habitue aux critiques de la communauté. L'acteur attend donc patiemment que les débats autour de The Last of Us se calment avant de découvrir les impressions de ses fans sur la production !