C'est le 23 mars dernier qu'est sorti le remake de Resident Evil 4. L'opus mythique de la licence plonge ses joueurs dans la peau de Leon, parti à la recherche de la fille du Président. Durant son enquête dans un petit village Européen, il croisera le chemin de villageois visiblement atteints par un virus du nom de "La Plaga". Au cours de son aventure, il fera la rencontre de la charmante Ada Wong. Personnage emblématique de la licence de Capcom, elle a été interprétée par Lily Gao dans ce remake. Malheureusement, la toxicité de certains utilisateurs a tourné en harcèlement envers la jeune actrice, qui a été forcée de prendre une décision radicale.
Des milliers de messages de haine
Voici ce qu'a reçu l'actrice de Ada Wong, Lily Gao, peu après la sortie du jeu. Sur les réseaux, des commentaires haineux critiquent violemment sa performance. On peut ainsi lire "tu as ruiné le remake" ou encore "ton doublage est si nul que j'ai l'impression d'avoir gâché mon argent". Mais l'acharnement ne se limite pas qu'aux posts et l'actrice reçoit de nombreux messages de haine sur Instagram ou sur Twitter. Bien que tout le monde possède son propre avis, un tel harcèlement n'est aucunement justifié.
Malheureusement, Lily Gao a supprimé hier la majorité de ses posts Instagram, afin de ne pas permettre aux haters de les commenter. Une triste nouvelle qui a touché les utilisateurs. Beaucoup de fans de Resident Evil s'accordent pour dire qu'une performance de doublage ne devrait en aucun cas mener à un tel harcèlement.
Après la haine, le soutien
Les haters sont malheureusement très efficaces mais ils ne représentent pas une majorité dans la communauté Resident Evil. Sur les réseaux, des centaines de joueurs ont manifesté leur soutien à la doubleuse, au travers de messages positifs. De quoi contrer la haine à laquelle Lily Gao a dû faire face ces derniers jours. Une véritable épreuve pour l'actrice qui avait déjà interprété le rôle d'Ada Wong dans le live-action de 2021 : Welcome to Raccoon City.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs déplorent la toxicité de certains vis à vis des doubleuses de l'industrie. Désormais, la communauté vient en soutien à Lily Gao et espère qu'elle pourra prochainement continuer à poster sur ses réseaux sans avoir à faire face aux commentaires haineux !