La première saison de la série HBO The Last of Us vient à peine de s'achever et le succès est total. Les équipes de réalisation ont rapporté des chiffres impressionnants qui traduisent l'intérêt des fans de la licence de Naughty Dog mais également des spectateurs pour l'adaptation. Alors qu'une saison 2 pointera prochainement le bout de son nez, la production de Craig Mazin est au centre de l'attention. Dévoilant peu à peu ses secrets de réalisation, le créateur de la série a récemment révélé qu'il s'était inspiré d'une trilogie mythique pour cette scène marquante !
Les mines de la Moria comme inspiration ?
C'est dans une interview pour Empire Magazine que Craig Mazin a confié s'être inspiré des événements se déroulant dans les mines de la Moria (Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau) pour la scène de fin de l'épisode 5. Intitulé "Endure and Survive", cet opus des aventures de Joel et Ellie se termine dans un chaos total. Piégés entre une horde d'infectés sortant tout droit des profondeurs de la ville de Kansas City et l'armée de la résistance, les deux protagonistes devront tenter de sortir en vie de cet enfer.
Dans le Seigneur des Anneaux, les profondeurs des mines de la Moria sont également terrifiantes. Infestées de créatures en tous genres, elles donneront du fil à retordre à la communauté de l'anneau. La similarité entre les deux productions est frappante.
L'adaptation de jeu vidéo la mieux notée !
Voici ce que semblent indiquer les données du site IMDb. Sur ce dernier, critiques comme utilisateurs peuvent donner leurs avis sur une production. Après la sortie du dernier épisode de cette première saison, la série de The Last of Us récoltait une note IMDb de 9.1/10, en faisant officiellement l'adaptation de jeu vidéo la mieux notée de tous les temps. Elle se plaçait ainsi devant Arcane (l'adaptation de League of Legends) avec 9/10 et The Witcher qui avait obtenu une note de 8.1/10.
Les chiffres collectés par The Hollywood Reporter sont impressionnants. The Last Of Us est devenu le programme le plus vu depuis des années pour HBO, lors de sa première diffusion. Avec 30,4 millions de spectateurs, Joel et Ellie ont dépassé le succès de la dernière superproduction en date du géant américain, House of the Dragon. Comme quoi l'univers apocalyptique de Neil Druckmann a su charmer les spectateurs du monde entier. Désormais, tous ont hâte de découvrir ce que Craig Mazin leur réserve pour la deuxième saison !