Souvent quand on pense à un OTP sur League of Legends, on l'imagine sur un champion très mécanique, qui nécessite un long et douloureux apprentissage pour être maîtrisé. Yasuo, Zed, Riven, Fiora, Draven ou encore Katarina (et quelques autres) font partie des champions que les joueurs s'attendent à voir être OTP. Pourtant, ce sont loin d'être les OTP que la communauté redoute le plus de croiser en soloQ.
Un spell, un mort.
Parmi les champions qui reviennent le plus se trouvent certains lanebully bien connus. Le principal nominé est Malzahar, qui non content d'être très oppressif sur la lane, force certains champions à retarder leur build pour faire une QSS, afin d'éviter de mourir sur chaque ultime si le jungler est dans le coin. Le problème principal causé par Malzahar, est que la plupart des autres champions n'ont pas vraiment de moyen de contester sa domination en early/mid, et que la moindre tentative de décalage est un coinflip, car si cela se passe mal, Malzahar peut se retrouver avec un avantage conséquent sans jamais avoir tenté d'agresser son adversaire.
La seconde championne qui a été plébiscitée est Zoé. Ses dégâts peuvent être colossaux, et croiser un OTP Zoé qui va enlever 60% des HP sur chaque bulle touchée (et ils en touchent beaucoup) peut vite être effrayant. Ce qui est frustrant face à Zoé, est que même sans faire de véritable erreur, il est possible de se retrouver en difficulté, juste parce qu'elle a trouvé un angle particulier en profitant d'un trou de vision.
Des assassins sont aussi fréquemment cités, comme Leblanc qui peut tuer des champions fragiles en un combo post niveau 6. Néanmoins, il s'agit plutôt ici d'un archétype, que d'un personnage spécifique.
Ceux qui ne jouent pas au même jeu
Parmi ces OTP se retrouvent les fans de Farming Simulator. Il s'agit de joueurs qui ne cherchent pas réellement à triompher de leur opposant direct, mais juste à farmer énormément dès le début de partie pour devenir des monstres en teamfight. Anivia et Vladimir ont été les plus cités mais d'autres champions peuvent rentrer dans cette catégorie.
Les mains toplane citent aussi énormément la version CDR/Tank de Karma. La Sagesse incarnée peut leur courir dessus, poke avec son A, mettre son E pour absorber les dégâts de la riposte, puis CC avec le Z avant de remettre un A. Certains champions n'ont tout simplement pas de réponses correctes avec leur kit, et ne peuvent que subir sans jamais pouvoir riposter.