Plus de deux ans après sa sortie naufrage truffée de bugs et autres difficultés en décembre 2020, Cyberpunk 2077 a réussi l'exploit de remonter la pente d'une main de maître. Le jeu maintient toujours un nombre de joueurs constant correct aujourd'hui, dans l'attente de son DLC annoncé depuis maintenant quelques mois : Phantom Liberty. V s'engouffrera dans les conflits de la Zone de Combat de Pacifica, et devra s'allier à Solomon Reed, un agent de la FIA dans les Nouveaux Etats-Unis d'Amérique.
L'extension se fait attendre, y compris sa date de sortie, toujours inconnue. On sait seulement qu'elle est prévue pour 2023, mais on devrait avoir enfin plus de détails très bientôt ! C'est en tout cas ce que nous fait comprendre le compte Twitter du jeu.
Des nouvelles en juin !
L'équipe de Cyberpunk 2077 nous fait donc une annonce d'annonce, où on devrait en savoir plus à propos de Phantom Liberty d'ici juin. On pense très probablement à une annonce lors du Summer Game Fest, qui aura lieu le 8 juin prochain, et/ou lors des showcases respectifs de PlayStation et Xbox dans les jours suivants.
Les joueurs sont en tout cas très enthousiastes à cette annonce, en témoignent les très nombreuses réactions en commentaires. Un casting XXL est encore attendu pour cette extension, avec Idris Elba en visage principal de l'extension, qui incarnera Solomon Reed, Keanu Reeves qui fera son grand retour en tant que Johnny Silverhand, et même Sasha Grey qui se chargera de la radio 89.7 Growl FM en tant que Ash.
Une remontée des Enfers mémorable
Quand on repense au lancement de Cyberpunk 2077, c'est dingue de voir l'engouement actuel tellement la chute fut brutale. Un lancement plein de bugs, de crashes, problèmes d'optimisation... Une situation tellement catastrophique que même Sony avait décidé d'enlever le jeu de leur boutique digitale en ligne.
CD Projekt Red a depuis travaillé d'arrache-pied pour résoudre les très nombreux problèmes via de multiples mises à jour, puis arriva septembre 2022. Cyberpunk: Edgerunners, l'adaptation version anime tirée du jeu sur Netflix rencontre un immense succès, qui relance la hype autour du jeu. Les problèmes étaient réglés, le jeu était enfin celui attendu à sa sortie, et Cyberpunk 2077 remonta la pente, petit-à-petit, battant des records de nombre de joueurs connectés semaine après semaine.
2 ans et demi après sa sortie, la hype autour de Phantom Liberty ressemble presque à la hype autour du jeu de base à sa sortie en 2020 grâce au travail monstrueux de CD Projekt Red, et c'est bien mérité. L'extension coûtera entre 10 et 20€, et quand on sait le contenu qu'ils y mettent, notamment pour The Witcher 3, on peut s'attendre à du très bon. Le rendez-vous est pris début juin.