Les joueurs de Elden Ring le savent bien : les incantations ne sont pas à négliger et peuvent être très efficaces. Alors que l'Entre-terre grouille de créatures hostiles en tous genres ainsi que de boss redoutables, lancer des sorts et donc privilégier le combat à distance est une stratégie de choix.
En effet, l'Entre-terre permet à ses joueurs de découvrir un nombre plus que conséquent d'incantations et de sorts qui peuvent être achetés auprès des marchands ou trouvés lors d'explorations périlleuses. Certains sorts et autres consommables peuvent apporter des buffs (améliorations) temporaires aux sorts et incantations, ce qui permet aux magiciens en herbe d'expérimenter une multitude de combinaisons tout en restant à distance. Malheureusement, les magiciens et autres adeptes d'incantations risquent bien de ne pas être ravis de découvrir que la récente mise à jour (1.09) met à mal leurs capacités !
Les buffs, c'est fini dans la 1.09 ?
C'est le 23 mars dernier que le très attendu patch 1.09 a débarqué sur Elden Ring avec un lot de nouveautés non-négligeable dont le fameux Ray-Tracing. Pourtant, les buffs liés aux incantations semblent avoir pris un coup dur.
Ces fameuses améliorations de dégâts en magie peuvent devenir essentielles lors d'un combat, mais un bug dans la mise à jour 1.09 semble avoir supprimé leurs effets. Sur Reddit, un utilisateur du pseudo de Flint_Vorselon a publié une vidéo dans laquelle il teste différentes combinaisons de sorts et d'incantations dans les versions 1.08 et 1.09 du jeu de FromSoftware.
On observe une différence nette entre les deux versions de la production. Dans la 1.08, l'incantation Cri de Shabriri permet de faire 25% de dégâts en plus avec Festin enflammé. Ce buff disparaît totalement dans la version 1.09 et ainsi, l'utilisation du Cri de Shabriri paraît presque inutile. Les Sans-éclats sont unanimes : il faut absolument corriger ça !
Le patch 1.09 ne fait décidément pas l'unanimité
Il est vrai, le patch 1.09 ne fait pas que des heureux. Peu après le déploiement de la mise à jour, de nombreuses plaintes étaient déjà faites par les joueurs de Elden Ring. En plus de l'annulation du buff des incantations, le Ray-Tracing ne semble pas non plus être bien accueilli par la communauté. La plupart des plaintes concernent la version console de la production, qui aurait beaucoup de mal à supporter cette nouvelle technologie.
Crashs, chûtes de FPS ou encore bugs à répétition, les problèmes rapportés par la communauté sont légion. Selon les joueurs, la manière dont la fonctionnalité a été implémentée dans Elden Ring ne serait pas optimale et ne bénéficierait pas à la version PlayStation et Xbox. Malgré tout, il est possible de désactiver le Ray-Tracing depuis les options du jeu. Le problème relatif aux buffs devra lui être corrigé, sous peine de nuire considérablement aux incantateurs !