En plus d'avoir interdit le Quidditch à Poudlard, nous empêchant alors de profiter de ce sport emblématique dans Hogwarts Legacy, le directeur Phineas Black n'est franchement pas compétent pour son poste et autorise même les élèves au sang-pur de malmener ceux au sang impur... Sa réputation du directeur le plus détesté de tous les temps semble se renforcer.
La réaction démesurée de Black face au comportement de ses élèves
On ne vous apprend rien, Phineas Nigellus Black a de maintes fois été décrit comme le pire directeur de Poudlard. Même dans les livres, J.K Rowling le décrivait ainsi et Hogwarts Legacy, se déroulant alors dans les années 1890, en a profité pour le représenter le plus fidèlement possible tout en proposant des interactions originales que les joueurs pourraient croiser.
Ce qui a le plus marqué les internautes, c'est sans doute ce qu'il se passe juste avant la troisième épreuve, lorsqu'il est possible de boire du polynectar pour prendre la place du directeur et parler à quelques élèves et professeurs. Mais d'autres interactions notables ont lieu à Poudlard toute l'année, il faut simplement avoir l'oeil et passer du temps dans les couloirs.
Dans ce post Reddit, un utilisateur explique qu'il a pu observer une scène très intéressante que de nombreux autres joueurs n'avaient encore jamais vue. On peut alors voir un jeune élève de Pouffsouffle, sûrement en première année, se faire embêter par deux élèves de Serdaigle plus âgés. Ces derniers lui ont volé son manuel de cours et ont lancé Incendio pour le brûler.
C'est alors que le directeur arrive pour lancer Glacius dessus et éteindre le feu naissant. Il sermonne alors les élèves en leur disant qu'ils ont menacé sa réputation avec leurs enfantillages lorsqu'un élève de Serpentard explique qu'ils l'ont fait car le jeune étudiant est de sang-mêlée. Phineas Black s'en va alors en lâchant un "éloignes-toi de moi" adressé à l'élève de Poufsouffle.
La haine du sang impur
La famille Black est enfin réputée pour détester tous les sorciers et toutes les sorcières (ainsi que les Moldus bien sûr) qui n'ont pas le sang pur.
Celui-ci est l'arrière-arrière grand-père de Sirius Black mais aussi de Bellatrix Lestrange et de Narcissa Malefoy. Mais vous le savez, Sirius est un peu l'exception à la règle chez les Black. Il est l'un des seuls à être amical et généreux comme on l'apprendra dans le Tome 3 d'Harry Potter. A l'inverse, Phineas est tout sauf noble ou courageux. Dans Hogwarts Legacy, il est décrit comme quelqu'un d'égoïste ou en tout cas de bien trop centré sur sa personne.
Un peu fou sur les bords, il apparaît à plusieurs reprises dans les livres et même dans les films (on le voit par exemple dans un portrait du bureau de Dumbledore). Dans Les Reliques de la Mort, Hermione fut obligée de cacher le portrait de Phineas dans son sac magique parce que ce dernier n'arrêtait pas de divulguer leur position à Rogue (il réussissait cet exploit en communiquant du portrait se situant au Square Grimmaud jusqu'au portrait situé à Poudlard).