MGG / Actualités jeux vidéo / Redfall /

Redfall : "C'est une bonne décision", pas de version PS5 pour le jeu et on sait maintenant pourquoi

Redfall : "C'est une bonne décision", pas de version PS5 pour le jeu et on sait maintenant pourquoi

Disponible dans quelques petites semaines maintenant sur les consoles Xbox Series et PC, Redfall devait initialement faire son apparition sur la console next-gen de Sony, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce n'est plus à l'ordre du jour et on vous dit pourquoi.

Redfall : 'C'est une bonne décision', pas de version PS5 pour le jeu et on sait maintenant pourquoi

Disponible le 2 mai prochain sur consoles Xbox Series et PC, Redfall fait de plus en plus parler de lui et c'est bien normal ! Si depuis hier vous pouvez consulter notre preview pour vous faire vos premières idées quant au jeu vampirique d'Arkane Studio, nous avons également appris (via IGN) qu'Harvey Smith, directeur créatif du jeu, a confirmé que le jeu devait être publié sur PS5. Oui mais voilà, aujourd'hui ce n'est plus le cas et on vous explique pourquoi une telle décision a été prise. Un mal pour un bien ?!

Redfall était bien prévu sur PS5 !

Harvey Smith, qui est donc le directeur créatif de Redfall, a en effet confié auprès d'IGN que oui, Redfall devait être disponible sur PS5, mais le rachat de Bethesda par Microsoft en 2021 a malheureusement annulé cette sortie.

On a été racheté par Microsoft et ce fut un changement avec C majuscule. Ils sont arrivés et ont dit "Pas de PlayStation 5, on se concentre sur Xbox, PC et le Game Pass".
Harvey Smith

Pour rappel, le développement du jeu a débuté durant l'année de ce fameux rachat, et à l'époque et surtout naturellement, une version PS5 était bel et bien prévue puisque les consoles next-gen étaient d'ores et déjà disponibles sur le marché. Si une telle décision fera certainement des malheureux du côté de PlayStation, elle a été semble-t-il bénéfique à en croire les propos tenus par Harvey Smith. Pour lui, cela a permis de soutenir davantage le système du Game Pass, mais cela a également facilité la vie des développeurs car, moins de soucis à se faire avec la rencontre de potentiels problèmes durant le développement (ce qui est normal lors de la conception d'un jeu).

Par ailleurs, le fait que Redfall ne soit disponibles que sur Xbox Series et PC fera certainement de lui le plus gros titre d'Arkane.

Ce n’est pas très grave, c’est même une bonne décision je pense. [Cela permet de] soutenir le Game Pass et d'avoir une plateforme de moins pour laquelle se soucier, une complexité de moins (...) Le Game Pass a une tonne de joueurs, ça pourrait devenir notre plus gros jeu grâce aux 30 millions, où je ne me souviens plus du nombre exact, d’abonnés.
Harvey Smith

Une histoire de vampires

Pour rappel, Redfall fera donc son apparition le 2 mai prochain sur Xbox Series et PC, et ce titre vous permettra de faire la chasse aux vampires dans la ville insulaire de Redfall, située dans le Massachusetts.

Jouable en solo ou en coopération, vous aurez le choix parmi un petit panel de personnages avec bien évidemment, chacun ses spécificités. En passant du sniper au plus "rentre-dedans", il y en aura pour tous les goûts et tous les types de gameplay. La bonne nouvelle : c'est que le titre d'Arkane sera crossplay et les joueurs PC pourront donc s'allier avec les joueurs Xbox.

Redfall : Voici les 5 choses à retenir du tout dernier trailer de l'exclu Xbox !

Redfall et ses vampires débarquent dans près de deux mois, et c'est le moment qu'ont choisi Bethesda et Arkane Austin pour révéler le dernier long trailer du jeu, expliquant plus en détails ce qui nous manquait jusqu'à maintenant : l'intrigue et le scénario.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !