Les résultats des votes des différents coachs et joueurs pour élire les meilleurs joueurs de la LCK à chaque poste sont tombés. Les T1 ont battu un nouveau record, en étant élu comme la All Pro Team de la LCK, ce qui veut dire que chaque joueur a été élu comme le meilleur de la compétition à son poste. Un exploit qui n'avait jamais été réalisé avant, même lors de leur 18-0 de la saison dernière, où Canyon avait piqué le titre de meilleur jungler à Oner.
À l'unanimité ou presque
Les résultats ont été presque unanimes pour tous les joueurs. Bien sûr, il ne faut pas prendre en compte les votes de Faker et Bengi qui représentaient T1, vu qu'il existe un gentleman agreement qui empêche les représentants d'une équipe de voter pour des joueurs de leur structure. Voici les résultats en détail :
- Toplane : Zeus, élu à l'unanimité (moins Faker/Bengi)
- Jungle : Oner, 31 votes sur 36 (sans compter Faker/Bengi ce qui porterait le total à 38)
- Midlane : Faker, élu à l'unanimité moins deux voix
- Carry AD : Gumayusi, 30 votes sur 36
- Support : Keria, élu à l'unanimité (moins les représentants T1)
Pour prendre conscience de la domination des T1 dans ce vote, il faut se rendre compte que dans la catégorie la plus "disputée", les rivaux de Gumayusi (Deft et Viper) n'ont obtenu que 10% chacun des voix récoltées par le carry AD des T1. On pourrait même dire qu'il n'y a pas eu de match.
Si cela pouvait sembler évident pour Keria, qui non content d'avoir obtenu le plus de titres de MVP après un match en saison régulière, a souvent proposé des picks originaux en support (Caitlyn, Jhin, Varus, Kalista, oui oui on parle bien de les jouer support, ce n'était pas un rôle swap), pour d'autres joueurs c'était moins évident. Sans remettre en cause les qualités incroyables de Zeus, le voir élu à l'unanimité reste surprenant, surtout face à certains rivaux comme Kiin, auteur d'une très belle saison avec KT, et qui reste sur une série de 6 victoires consécutives. Le but n'est pas ici de remettre en question le titre final de Zeus, mais bien le fait qu'il l'ait obtenu à l'unanimité, ce qui était beaucoup plus inattendu.
Cependant une telle domination pourrait mettre une pression supplémentaire sur les épaules des T1 lors des playoffs. Ils y affronteront soit les KT (qui ont battu LSB ce matin) soit le vainqueur du match entre HLE et DK qui aura lieu demain matin à 9h. Quant à la demi-finale des T1, elle démarrera samedi 25 mars 2023 à 7h.