Cela fait déjà 7 ans que Wunder a rejoint le LEC. C'est souvent oublié par les spectateurs, mais il fait partie de cette catégorie de joueurs à avoir été repéré très jeune (il a débuté sa carrière à 14 ans et a rejoint le LEC à 17 ans). Wunder n'a manqué les phases finales du LEC que deux fois pendant cette longue carrière : lors de son split de début, où les Splyce ont fini 8è, et lors du Winter Split 2023. Se passer de lui semble donc une décision curieuse du côté Fnatic, mais lors de son passage en stream, Wunder a dévoilé une raison surprenante.
Ne même pas essayer
Une raison qui soulève de nombreuses questions
Les déclarations de Wunder ne vont pas plaire à tout le monde, et sa carrière pourrait même en souffrir. Au delà du fait que le staff Fnatic et les autres n'apprécieront probablement pas celle-ci, d'autres équipes potentiellement intéressées par le Danois pourraient être refroidies. Un joueur qui fait de telles déclarations peut plomber le moral d'une équipe entière, surtout quand il s'agit d'un vétéran comme Wunder.
Le professionnalisme de Wunder peut aussi être remis en cause. Lorsque l'on sait à quel point la concurrence est rude pour atteindre le LEC, voir ce genre de déclaration peut faire grincer des dents. Néanmoins, il ne faut pas non plus occulter le fait que le Danois a déjà fait ses preuves sur la scène européenne et internationale. Être un professionnel sur League of Legends demande un énorme sacrifice de temps, entre les entraînements collectifs et individuels. Que Wunder décide que ça n'en vaut pas la peine avec cette version de Fnatic peut se comprendre de son point de vue, pourquoi sacrifier autant si l'on est convaincu que les résultats ne seront pas au rendez-vous ?
Enfin la dernière question qui se pose concerne une fois de plus l'ambiance au sein de l'équipe. Wunder a déjà traversé plusieurs crises pendant sa carrière (même si aucune n'était aussi importante que cette 9ème place) et il n'a jamais renoncé. Bien entendu, il y a un début à tout, mais le fait que cela arrive au sein d'une équipe dont la gestion a souvent été critiquée ces dernières années n'est peut être pas pas si anodin. Une autre théorie pourrait venir de son entente avec Rekkles. Ce dernier était encore sous contrat avec G2 et avait passé une année au sein de l'équipe lorsque Wunder est parti des samouraïs. Cette fois encore la déclaration de Wunder intervient alors que Rekkles vient à peine de rejoindre Fnatic. Il est évidemment possible que ce ne soit qu'une coïncidence, mais ce point méritait au moins d'être mentionné.