Depuis sa sortie en février 2022, Elden Ring ne cesse d'inspirer les joueurs de tous horizons. Et tandis qu'il a été, et est encore, souvent acclamé pour de multiples raisons, certains fans absolus cherchent toujours plus de défis incongrus à se lancer. Cela n'a absolument aucune utilité si ce n'est faire rire ou épater la galerie, mais une chose est sûre : c'est toujours délirant à regarder, même plus d'un an après la sortie du jeu ! Et aujourd'hui, c'est de Let me solo her dont nous vous parlons puisqu'il s'est mis en tête de réussir un nouveau défi absurde, presque sadique... Une fois n'est pas coutume.
Des défis toujours plus extrêmes sur Elden Ring
Que vous jouiez ou non à Elden Ring, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de Malenia, l'épée de Miquella, cet aussi redoutable que splendide boss que la plupart des joueurs craignent plus que tout. Couplant une vitesse d'attaque et une portée particulièrement élevées au fait qu'elle lance des combos dévastateurs et difficilement esquivables, il s'agit de l'un des boss estimés comme les plus difficiles de tout Elden Ring : une fois que vous l'avez vaincue, voilà une grosse épine en moins dans votre pied !
Seulement voilà, il existe des joueurs sur cette planète qui aiment tellement le jeu et surtout Malenia qu'ils se lancent des défis ridiculement difficiles. Parmi eux, on peut par exemple citer cette streameuse qui combat des boss seulement au son de sa voix, ou bien le célèbre Let me solo her qui a récemment décidé de se lancer non pas un, non pas deux mais bien cinq défis en même temps. Ses objectifs sont relativement simples de prime abord :
- Ne pas faire monter sa jauge de Vigueur
- Obtenir le casque Jarre
- Terminer le jeu
Certes, rien de bien transcendant là-dedans quand on sait les innombrables défis qui jonchent la toile depuis la sortie du jeu. La différence ici, c'est que ce YouTuber a aussi choisi de terminer le jeu complètement nu, à l'exception des armes et du heaume. Toujours pas dingue, certes. Bien, souvenez-vous de notre petite introduction à propos de Malenia, et imaginez maintenant qu'absolument TOUS les ennemis que Let me solo her rencontre durant sa partie sont des Malenia. Tous, sans exception, pas uniquement les boss. Voilà, vous avez le topo et bienvenue en Enfer, d'autant plus que les deux phases du combat sont actives pour toutes ces nouvelles Malenia !
Malenia ici, Malenia là-bas, Malenia partout !
L'idée de transformer toutes les créatures rencontrées dans Elden Ring n'est pas une grande nouveauté en soit. Un autre YouTuber, Bushy, l'avait par exemple déjà expérimenté quelques mois plus tôt. La différence avec Let me solo her c'est que ce dernier ajoute tellement de handicaps à son défi que cela en devient ridiculement difficile, bien au-delà de ce que le défi de Bushy proposait. La preuve d'ailleurs puisque dès les premières minutes du jeu il s'est même fait tuer par le premier boss qui n'était pas le Rejeton greffé mais bien Malenia la greffée !
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le YouTuber a joué plus de 4h30 en direct sur sa chaîne YouTube et déjà vaincu la forme "maleniesque" du 17è boss que l'on recommande dans notre guide des boss à tuer dans Elden Ring, la Sentinelle draconique de l'arbre, ou devrions-nous dire Malenia la draconique ! Son périple risque de durer quelques heures de plus, on vous invite chaudement à jeter un œil, cela vaut le détour !