Photo : LFL / Chloé Ramdani
Avant que ne débute la dernière ligne droite, les probabilités n'étaient pas vraiment rassurantes pour la Karmine Corp. Mais les fans, boostés par les encouragements de 113 et la semaine dernière ponctuée par un 2-0, espéraient encore un miracle.
Malheureusement, ce dernier n'aura pas lieu... L'équipe a perdu, logiquement, contre AEGIS hier soir. L'équipe des "boomers" sprint tout droit vers les playoffs avec cette 6e victoire de rang. Elle peut même lorgner sur la 2e place, synonyme d'EM Masters et de place dans le winner-bracket. Retour sur une avant-dernière soirée de LFL, douloureuse pour le Mur Bleu.
La Karmine Corp, impuissante face au bouclier
À chaud, il est encore un peu dur de faire le bilan de la première partie de saison. Mais le match d'hier a été à l'image du reste... Avant même que ne se lance la partie, plusieurs figures reconnues de la scène s'interrogeaient sur la draft de la Karmine Corp. On ne sait pas comment équilibrer la part de responsabilité entre le coaching staff et les joueurs, mais dans tous les cas, ça manquait globalement d'une direction globale. Alors que les sidelanes voulaient prendre de l'avance avec au top un Renekton et au bot un duo Jhin/Heimerdinger, le duo mid/jungle ne permettait pas particulièrement d'accélérer la partie (Aurelion Sol/Sejuani). On ne pouvait pas non plus vraiment miser sur le seul scaling du Dragon Céleste, qui se retrouvait bien isolé face à l'armada AEGIS... qui pour le coup avait une composition très équilibrée pour engage comme disengage.
La partie s'annonçait compliquée et on a rapidement eu la confirmation durant le match. Cabochard n'a jamais pris un avantage conséquent sur la toplane. Pire, la botlane a même concédé un kill en pur 2v2 sur une inspiration d'Hantera... un ancien de la maison. Petit à petit, l'écart s'est creusé avec 3 000 PO de retard à la 15e minute. Saken, attentait son heure, mais elle n'est jamais arrivée. Son champion ne pouvait rien faire pendant les 20 premières minutes, et quand il a finalement pu déployer ses ailes, la partie était déjà quasiment terminée... Il faut dire que les joueurs d'AEGIS ont vraiment bien géré leur petite affaire, avec un Shiganari jouant parfois avec ses limites, mais diablement efficace. Malheureusement pour KC, Kaori n'a jamais pu jouer, se faisant détruire à chaque escarmouche devant les yeux impuissant de son Heimerdinger.
3 places restantes pour 5 prétendants
KC n'est pas la seule équipe éliminée de la course aux playoffs, étant donné qu'Izi Dream avait déjà manqué le train plus tôt dans le segment. Mais alors que Solary a réussi un petit exploit en battant Team GO, il reste encore 5 prétendants à départager pour 3 places :
- BK ROG (25 %)
- Vitality.Bee (50 %)
- BDS Academy (53,13 %)
- Solary (75 %)
- AEGIS (96,88 %)
Les probabilités peuvent paraître trompeuses, notamment parce qu'on aura le droit aujourd'hui à deux affrontements très intéressants avec BK ROG vs Solary et Vitality.Bee vs AEGIS.
Du côté des qualifiés on a LDLC OL, Team GO et GameWard. Mais pour rappel, ces équipes feraient bien de finir top 2 pour sécuriser un slot aux EM Masters.