Photo : LFL / ElliotLeCorre
La Karmine Corp vient d'enchaîner 2 victoires en LFL et a connu sa première semaine en 2-0. La dynamique est positive, mais la situation reste loin d'être idéale... Après avoir fait du surplace pendant une grande partie du Spring Split, le top 6 et les playoffs ne seront pas faciles à aller chercher... surtout qu'il ne reste plus qu'une semaine de compétition dans la saison régulière.
Parmi les nombreux scénarios encore possibles, il n'y en a pas tellement que ça qui se terminent bien pour KC... Mais que les fans de l'équipe ne perdent pas espoir ! Il y a quand même plusieurs cas de figures favorables à Cabochard et ses coéquipiers. En fouillant dans la matrice de la LFL qui calcule toutes les possibilités, on a même trouvé 8 résultats qui permettraient à la Karmine de finir 5e ! Une 6e place serait déjà satisfaisante, mais quitte à rêver, autant rêver grand.
Les 8 scénarios pour que la Karmine Corp finissent 5e
Quand on regarde le classement actuel de la ligue française, il est tellement serré qu'on s'attend à des "égalités". Mais plutôt que de jouer des parties supplémentaires, le règlement a prévu toute une série de règles pour départager les concurrents (head-to-head, victoires en 2e partie de saison...). Les games de barrage restent possibles, mais elles n'arrivent qu'en dernier recours.
Si on se fie à la matrice de la LFL qui a identifié 1024 scénarios, il y en a très exactement 8 ou la Karmine Corp finit, un peu par miracle, 5e.
- Jour 1 (VITB, BDSA, KC, IZI, GO), Jour 2 (LDLC, VITB, IZI, KC, BKR)
- Jour 1 (VITB, BDSA, KC, IZI, GO), Jour 2 (BDSA, VITB, IZI, KC, BKR)
- Jour 1 (LDLC, BDSA, KC, IZI, GO), Jour 2 LDLC, AEG, IZI, KC, BKR)
- Jour 1 (LDLC, BDSA, KC, IZI, GO), Jour 2 (LDLC, VITB, IZI, KC, BKR)
- Jour 1 (LDLC, BDSA, KC, IZI, GO), Jour 2 (BDSA, VITB, IZI, KC, BKR)
- Jour 1 (LDLC, BDSA, KC, IZI, GO), Jour 2 (BDSA, AEG, IZI, KC, BKR)
- Jour 1 (LDLC, BDSA, KC, BKR, GO), Jour 2 (LDLC, AEG, IZI, KC, BKR)
- Jour 1 (LDLC, BDSA, KC, BKR, GO), Jour 2 (BDSA, AEG, IZI, KC, BKR)
Plusieurs conditions obligatoires
Certains auront sûrement mal à la tête en essayant de retenir les différents scénarios... Mais sachez que pour espérer une 5e place de la Karmine Corp, plusieurs conditions sont obligatoires !
- Deux victoires de KC pour la dernière semaine
- Une victoire de BDSA contre GameWard le premier jour
- Une victoire de GO contre Solary le premier jour
- Une victoire d'Izi Dream contre GameWard le 2e jour
- Une victoire de BK Rog contre Solary le 2e jour
Il faut donc miser sur une double défaite de GameWard et Solary... ce qui ne semble pas forcément facile à obtenir. Sinon la Karmine peut se contenter d'une 6e place, aussi qualificative. Cela rajoute 44 scénarios favorables au 8 déjà détaillés, soit un total de 54 résultats positifs sur 1024 possibilités : 5,08% de chance et 94,92 % de foi.