Lorsque l’on parle des scènes préférées des fans de The Last of Us (le jeu) beaucoup vous répondront que la scène de la rencontre avec la girafe était l’un des plus cute et mémorable du jeu, avec une affection toute particulière. Cette scène a bien sûr été recréé dans la série de HBO et pour être sûr que celle-ci rende aussi bien sur votre écran que lorsque vous jouiez au jeu, l’entreprise a clairement mis le paquet pour être sûr qu’elle plaise, faisant appelle à Nabo, un ami très particulier.
Une vraie girafe sur le plateau de tournage ?
Ce n’est pas une blague, pour être certain que la scène serait aussi réaliste et pour qu’elle ai le même impact, si ce n’est un impact encore plus fort que dans le jeu, HBO a fait appel à un Zoo disposant d'une girafe pour l’intégrer à la série.
La “petite” Nabo a donc rejoint le set de tournage accompagnée de plusieurs entraîneurs ayant habitué la girafe à manger de la main d’inconnus n’étant pas ses soigneurs habituels.
Comme l’explique Jonh Piano, responsable à la production de la série a expliqué que ramener cette girafe n’avait pas été une mince affaire mais que grâce aux efforts fournis, cette scène où une vraie girafe mange de la main des acteurs d’Ellie et Joel profite d’une toute autre dimension. Cependant, tout le monde n’était pas au courant de cette information et certains sont même allés jusqu’à se moquer de la modélisation 3D de la girafe…
Une girafe “pas très réaliste” dans The Last of Us HBO ?
Une critique de ce dernier épisode qui est ressortie à de nombreuses reprises après la sortie de celui-ci était que la girafe faisait tâche que la CGI était mauvaise. En réalité.. Dans cette scène c’est le décors qui est en fait de la CGI et la pauvre petite Nabo, insultée sur les réseaux est elle bien réelle.
Sur ce screenshot provenant de chez HBO on voit bien à quoi ressemble le décors du tournage, et surtout que Nabo est bien en chair et en os malgré l’avis, un peu hâtif des internautes.
Maintenant que la série est terminée et que Nabo est retournée à son enclos, il ne reste qu’à espérer que les prochaines saisons elles aussi soient bourrées d'efforts de ce genre.