Il y a quelques jours, on vous parlait d'un internaute, sur Reddit, qui avait vu un dragon tout simplement voler la vache sur laquelle il était en train d'exercer Flipendo pour obtenir l'un des trophées du jeu. Un événement plutôt drôle mais très rare sur Hogwarts Legacy puisqu'il faut être là au bon moment pour y assister. Voilà que maintenant, un autre joueur a été témoin d'une situation encore plus improbable.
Quand le Dragon rencontre le Calmar du lac
C'est un moment épique et encore plus rare que tout ce que vous verrez dans Hogwarts Legacy. Réputé pour ses interactions originales et ses références à gogo, le titre d'Avalanche Software est loin de nous avoir révélé tous ses secrets.
Sur un groupe Facebook, ce fan français montre alors son exploit : il a réussi à faire une capture d'écran du moment exact où le seul Dragon du monde ouvert passe au-dessus du lac de Poudlard, au même instant que le Calmar géant décide de montrer ses tentacules. Deux créatures qu'il est malheureusement impossible de dompter bien que vous les croisiez déjà soit dans la quête de Poppy pour le Dragon, soit lors du survol du Lac Noir avec Everett Clopton pendant le cours de vol sur balai pour le poulpe.
Comment observer la même chose ?
Il n'y a pas véritablement de recette miracle bien qu'il semblerait que le dragon fasse un tour complet de la carte du jeu en un cycle jour/nuit. Les joueurs l'ayant croisé à plusieurs reprises se trouvaient plutôt à la Côte du Collet mais il n'est pas exclu de le voir dans le ciel ailleurs sur la map. Le "secret" serait plutôt de rester au même endroit (ici, au-dessus du Lac Noir, près du petit ilot où se manifeste le calmar) et d'attendre de longues minutes.
Pour rappel, il n'est pas possible d'obtenir un dragon en tant que monture sauf en utilisant des mods.