Disponible le 24 mars prochain sur consoles PlayStation, Xbox et PC, Resident Evil 4 Remake est la grosse cartouche de Capcom pour ce début d'année. Jeu maintes et maintes fois ressortis par le truchement de remaster qui n'assuraient que le minimum syndical, ce tournant pour la saga mythique devrait enfin avoir le droit à une relecture qui mérite sa REdéouverte (vous l'avez ?).
Quel est le poids de Resident Evil 4 Remake ?
Comme la plupart des AAA récents, ne comptez pas vous en sortir avec une petite vingtaine de gigas à télécharger. Resident Evil 4 Remake devrait vous demander 67,2go d'espace libre au total sur votre HDD. La différence de taille avec les remakes précédents est assez logique, puisque RE4 est clairement l'épisode rétro le plus chargé en contenu de l'histoire de la série, avec énormément de zones différentes, qui contiennent tous des ennemis uniques. Un très grand jeu, donc, dans tous les sens du terme, en espérant que Capcom offre une relecture moins charcutée que pour Resident Evil 3, en tout cas sur le plan visuel, les nouvelles générations devraient s'y retrouver.
La démo pour patienter
En attendant de pouvoir toucher à la version complète le 24 mars prochain, vous pouvez déjà vous plonger dans la version de démonstration, disponible sur tous les supports sur lesquels le jeu de Capcom est prévu. On vous conseille d'y jeter un oeil, puisqu'elle représente bien ce qui va vous attendre dans cette relecture du hit intemporel de l'éditeur japonais. Il y a même un mode complètement inédit qui va vous mettre face à un homme à la tronçonneuse bien plus énervée et qui nécessitera donc de bien connaitre la zone du village si vous comptez l'éliminer. un challenge supplémentaire surprenant, qui aura au moins le mérite de vous pousser à bien exploiter tout le panel d'actions de Léon, dont son fameux contre au couteau, inédit à ce remake.