À chaque patch de League of Legends, Riot Games apporte de nombreux changements et nouveautés. Outre les champions, les runes ou les skins, ils équilibrent également d'autres éléments tels que l'interface, les mesures contre la toxicité ou le système de pénalités pour l'esquive de la file d'attente ou l'AFK, qu'ils s'efforcent encore aujourd'hui de corriger.
Dans le dernier patch, le studio a donc décidé d'introduire des pénalités plus lourdes pour les joueurs adeptes d'esquive ou d'AFK, sanctions qui sont donc en place depuis mercredi dernier.
Des sanctions plus importantes
En ce qui concerne l'inactivité, Riot Games a pris ces deux mesures et a corrigé un bug qui perturbait l'expérience des joueurs :
- Temps d'attente en cas d'AFK : tous les joueurs qui s'absentent ou qui quittent une partie passeront désormais une minute de plus dans la file d'attente de matchmaking.
- Fini l'immunité : correction d'un bug à cause duquel les joueurs qui quittaient fréquemment leurs parties n'étaient pas sanctionnés par une pénalité.
Un autre changement important interviendra également en ce qui concerne la perte de points en cas d'AFK ou d'esquive de file d'attente. Ceci est particulièrement dû à l'augmentation des LP que Riot distribue pour chaque victoire en partie classée. Le studio souhaite établir une corrélation entre cette variance de points, et donc, à partir de maintenant, vous perdrez plus de points si vous esquivez une partie ou si ce comportement est récurrent :
- Première esquive : -3 PL ⇒ -5 PL
- Esquives suivantes : -10 PL ⇒ -15 PL
Des changements qui, on l'espère, pousseront certains joueurs à améliorer leur comportement sur la durée.